On a coutume de dire que le service au padel est bien moins important qu’au tennis. En effet, au tennis, certains joueurs sont des machines à aces et gagnent de très nombreux points grâce au service. On pense évidemment aux Ivo Karlovic, John Isner et consorts.
Au padel, les serveurs font tout ce qu’ils peuvent pour tenter d’utiliser cette phase de jeu à leur avantage, quitte à parfois jouer avec la règle, et à se faire sanctionner. Une fois encore, c’est Fernando Belasteguin, spécialiste du service à l’extrême limite, qui a été pris par la patrouille. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Juan Lebron semblait très content de l’annonce de l’arbitre !
Visto en #PremierPádel
— Dani C. (@dcarpal1) July 14, 2023
El juez de silla le cobra falta de saque, por altura, a @FBelasteguin.
Lebron contesta con un: “Gracias, gracias.”
Segundo servicio de Bela y pasa esto pic.twitter.com/nwYubRB4JA
Pas le même match, Bela est toujours sur la piste, mais cette fois ce n’est pas lui qui est l’auteur de l’engagement jugé trop haut, mais son compatriote Fede Chingotto. Si le service semble bien faux, c’est cette fois le timing qui pose problème. En effet, Yanguas avait déjà retourné dans la vitre lorsqu’il a réclamé la VAR. Finalement l’arbitre lui donne raison… pas vraiment du goût de Paquito qui exprime son mécontentement et demande à voir le directeur du tournoi !
ESPERPENTO ARBITRAL (parte 1)
— Out Of Context Padel (@ocpadel) July 15, 2023
Yanguas pide tarde revisión de altura de saque y el árbitro se la concede.
Paquito se vuelve loco: "Ya restó!"
El VAR la da mala y Paquito ESTALLA:
"QUIERO AL DIRECTOR DEL TORNEO!"#ItalyMajor #Paquito #Yanguas #Bela #Chingotto pic.twitter.com/mH9zYXbKLZ
On prend les mêmes et on recommence. Cette fois, Chingotto est sanctionné pour avoir visiblement servi en mouvement : c’en est trop pour Paquito qui peste à l’arbitre “protagonista no !” faisant référence au fait que l’arbitre en fait un peu trop à son goût…
ESPERPENTO ARBITRAL (parte 2)
— Out Of Context Padel (@ocpadel) July 15, 2023
El juez pita falta de saque por inercia. Chingotto no se lo puede creer y se señala la cintura.
Paquito advierte al árbitro:
"Protagonista, no!"#ItalyMajor #Chingotto #Paquito #Yanguas #Bela pic.twitter.com/Qkz2l1xPKZ
Si toutes ces phases font partie du jeu, on remarque qu’elles se font de plus en plus présentes. En effet, les joueurs veulent profiter au maximum de leur engagement, et tentent donc de servir le plus haut possible. Comme le disait Sanyo Gutiérrez à son coéquipier Momo Gonzalez “Sers plus haut, qu’on te siffle des fautes de service, ça m’est égal !”… Les arbitres ne sont pas près de manquer de travail !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !