Lors du Madrid Master, Fernando Belasteguin, 43 ans, a remporté aux côtés d’Arturo Coello son 64ème titre en carrière sur le World Padel Tour !

On dirait que le temps n’a pas d’empreinte sur Fernando Belasteguin. Bien sûr l’Argentin est beaucoup moins puissant que son partenaire et que bon nombre d’autres jeunes joueurs, parmi les lesquels Juan Lebron, Ale Galan, Juan Tello, Agustin Tapia, Franco Stupaczuk, Javi Leal, Alex Ruiz, Javi Garrido… En revanche, Bela dispose à son âge d’une capacité à enchaîner les efforts qui force l’admiration.

En finale face à Gonzalez/Ruiz, le joueur originaire de Pehuajo, qui avait disputé deux gros combats la veille et l’avant-veille, est tout de même parvenu à entamer la rencontre tambour battant. Très sollicité d’entrée, le quadragénaire a répondu présent, comme vous pouvez le voir sur ce point, où il réalise la sortie gagnante après avoir touché neuf fois la balle dans l’échange !

Après avoir régné durant 16 années consécutives sur la planète padel, l’homme aux 228 tournois remportés en carrière, prouve jour après jour qu’il est hors du commun. Un joueur qui comprend à merveille ce sport, qui a conscience de ses points forts et de ses limites, et qui n’a pas manqué après la finale de saluer tous les partenaires avec lesquels il a remporté un tournoi sur le WPT.

Un peu comme un tennisman également équipé par Wilson, il laissera un grand vide le jour où il prendra sa retraite… En attendant, on continue de profiter de la légende, comme avec le résumé des meilleurs moments de la finale de Madrid que vous trouverez juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !