Il n’y aura pas eu de miracle pour Alix Collombon et Araceli Martinez face à Vero Virseda et Aranzazu Osoro, lors du Madrid Premier Padel P1. Pourtant, la paire franco-espagnole n’est pas passée loin de remporter la première manche face aux favorites de la rencontre.

Une défaite au goût amer pour Alix Collombon et Araceli Martinez qui aurait pu espérer mieux, notamment durant la première période. En effet, les deux joueuses se sont offerts une balle de set sur le service de leurs adversaires, à 6/5, qu’elles n’ont pas réussi à convertir. Au tie-break, Vero Virseda et Zazu Osoro ont serré le jeu et ont fini par remporter la première manche, malgré une petite alerte : 7/6(4).

Le début de la seconde manche a été plus poussive pour Alix et Araceli qui n’ont pas réussi à retrouver le rythme qu’elles arboraient dans la première manche. Breakées d’entrée, elles ont couru après le score tout au long de la seconde manche. Un deuxième break, à 4/1, infligera le coup final à la paire Martinez / Collombon.

Score final : 7/6(4) 6/1.

Malgré une défaite d’entrée à Madrid, Alix Collombon et Araceli Martinez ont montré de belles choses. Pour un premier tournoi joué ensemble, les deux joueuses ont déjà montré qu’elles s’habitueront vite à jouer ensemble.

Il ne reste donc plus qu’une seule française à Madrid. Léa Godallier et Giorgia Marchetti, qui se sont qualifiées pour le second tour, joueront demain, face à l’ogre Triay / Fernandez.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.