Les huitièmes de finale du Valladolid P2 ont livré leurs premiers enseignements. Si les principales têtes d’affiche ont toutes décroché leur qualification pour les quarts de finale, certaines ont dû puiser dans leurs ressources. C’est notamment le cas de Franco Stupaczuk et Mike Yanguas, longtemps malmenés avant de renverser la situation. À l’inverse, Arturo Coello et Agustín Tapia ont parfaitement maîtrisé leur entrée en lice devant le public de Valladolid.
Stupa et Yanguas évitent le piège
La plus grosse alerte de la journée est venue de la paire numéro 4 mondiale. Opposés à Xisco Gil et au jeune Manu Castaño, Stupaczuk et Yanguas ont été surpris dès le premier set.
Profitant de conditions de jeu particulièrement rapides, les outsiders ont pris les devants et remporté la première manche. Il a fallu une réaction des hommes de Pozzoni pour éviter une élimination prématurée. Plus solides dans les deux manches suivantes, ils s’imposent finalement 3/6 6/3 6/3 après 1 h 44 de combat.

Coello régale son public
Le public de la Plaza Mayor attendait surtout un homme : Arturo Coello.
Le numéro un mondial, qui évolue cette semaine dans sa ville natale, n’a pas déçu. Associé à Agustín Tapia, il a dominé de bout en bout la paire composée de Tino Libaak et Álex Chozas, champions du monde avec l’Argentine.
En moins d’une heure (58 minutes), les leaders du classement mondial se sont imposés 6/2 6/3, validant sereinement leur billet pour les quarts de finale.

Les favoris répondent présents
Derrière les numéros un, les autres prétendants au titre ont également tenu leur rang.
Juan Lebrón et Leo Augsburger ont dû batailler face à Pol Hernández et Guille Collado. Plus efficaces dans les moments importants, ils s’imposent en deux sets accrochés : 7/6 7/5.
Même scénario pour Ale Galán et Fede Chingotto, auteurs d’une prestation sérieuse face à Luis Hernández et Javi Martínez. Ils bouclent leur rencontre sur un 6/3 6/3.
Leal et Guerrero impressionnent
Parmi les autres résultats marquants, Javi Leal et Fran Guerrero ont signé la victoire la plus nette de la journée en dominant Juani De Pascual et Alonso Rodríguez 6/1 6/1.
De leur côté, Paquito Navarro et Martín Di Nenno ont écarté Rodrigo Coello et Simon Axelsson 7/5 7/6, tandis que Inigo Jofre et Jairo Bautista ont validé leur qualification en venant à bout de Pablo García et Pablo Lijó sur le même score, 7/5 7/6.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































Martina Calvo après sa revanche sur Sánchez / Ustero : « Ta question m’a servi de motivation ! »
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
Prod’homme et Marin font tomber Mitjana / Henrion pour s’imposer au P1000 HUDDL Aizenay
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?