Les tableaux du Valladolid P2 viennent de sortir et les joueuses tricolores ont – enfin – hérité d’un premier tour abordable… notamment Alix Collombon et Araceli Martinez. La paire franco-espagnole n’avait pas eu beaucoup de chance à Madrid et à Rotterdam, en tombant sur une tête de série au premier tour.

Cette fois-ci, aussi bien la paire Collombon / Martinez que la paire Léa Godallier / Giorgia Marchetti joueront une équipe issue des qualifications. En revanche, si les deux françaises passent les 16e, de gros morceaux les attendent au deuxième tour.

En cas de qualification pour les 8e de finale, Araceli Martinez et Alix Collombon affronteront les numéros 1 mondiales, Ariana Sanchez et Paula Josemaria.

Léa Godallier et Giorgia Marchetti, de leur côté, pourraient jouer au second tour la tête de série 4 du tournoi, Delfi Brea et Andrea Ustero !

Le tableau féminin :

Le tableau masculin :

À noter que dans ce tournoi, aucun français n’est inscrit aux previas (on pense notamment à Thomas Leygue, Carla Touly ou Dylan Guichard), puisqu’ils joueront la finale des Championnats de France 2024.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.