Les numéro 1 mondiales Ariana Sánchez et Paula Josemaría n’ont laissé aucune chance au duo surprise Martina Calvo / Aranza Osoro en demi-finale du Valladolid P2. Dans une Plaza Mayor surchauffée, les Espagnoles ont livré une prestation très solide, l’emportant 6/2 6/1 en 1h26 de jeu.

Une domination de bout en bout

Déjà victorieuses de ce face-à-face à Buenos Aires, Ari et Paula ont rapidement pris le contrôle des échanges grâce à une meilleure gestion des points importants (6 breaks convertis sur 10 occasions), une attaque chirurgicale (43 points gagnants au total), et une défense bien plus propre que celle de leurs adversaires (seulement 9 fautes directes contre 22 pour Calvo / Osoro).

Emmenée par une Ariana Sánchez en grande forme, la paire n°1 a encore démontré pourquoi elles sont numéro 1.

Martina Calvo, une jeunesse prometteuse

Malgré la défaite, Martina Calvo continue d’impressionner. À 16 ans et 11 mois, elle disputait déjà sa deuxième demi-finale sur le circuit Premier Padel, après avoir grimpé de la 158e à la 34e place mondiale en moins d’un an. Associée à Aranza Osoro pour ce qui pourrait être l’un de leurs derniers tournois ensemble, la jeune Espagnole n’a pas démérité… mais la marche était tout simplement trop haute aujourd’hui.

Une paire en quête de revanche

Pour Sánchez et Josemaría, c’était la 28e demi-finale consécutive ensemble sur le circuit. Elles viseront une 25e finale, et peut-être un 15e titre sur le circuit Premier Padel. À noter que si Ari a déjà gagné à Valladolid (en 2019), Paula, elle, y a déjà disputé trois finales sans jamais s’imposer… Une motivation supplémentaire pour décrocher le titre dimanche.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !