Du beau monde et quelques coups de pétards : voici ce qui nous attend certainement aujourd’hui à Valladolid pour ce P2 aux allures de P1.

Copyright Premier Padel

Les 4 premières têtes de série s’affrontent chez les dames

Du côté des femmes, la logique a été respectée dans le tableau et les 4 têtes de série sont au rendez-vous. À partir de midi, Delfi Brea et la jeune barcelonaise Andrea Ustero Prieto se testeront face aux récentes reines de Madrid, Gemma Triay et Claudia Fernandez. Un excellent défi à relever pour Brea/Ustero, qui après un démarrage poussif (victoire en 3 sets face à Arruabarrena/Bautista en 1/16e) a trouvé des automatismes contre Merino/Carnicero (6/2 6/2). Nous verrons à l’issue de cette confrontation si Bea Gonzalez a effectivement quelques soucis à se faire

Ce match sera suivi, sur la piste centrale, d’un classique : Sanchez/Josemaria face à Ortega/Araujo. Les têtes de série 1, victorieuses à Rotterdam, n’ont jusqu’alors pas été inquiétées (retrait d’Ana Nogueira lors du tour précédent). Marta Ortega et Sofia Araujo sauront-elles le faire ?

Navarro et Cardona défient Chingalan Copyright Premier Padel

La finale en ligne de mire pour le roi Arthur !

Chez les hommes, il devrait y avoir du mouvement et surtout quelques jolis par 3 et par 4. Sur une piste rapide, Pablo Cardona et Francisco Navarro (TS5) défieront en troisième rotation Fede Chingotto et Ale Galan (TS2). Depuis le début du tournoi, Galan semble revenir peu à peu à son niveau et « Chingalan » s’est imposé hier en deux sets (6/3 6/4) face aux prometteurs (et puissants) Alex Chozas et Leo Augsburger. Paquito et le canonnier Cardona sauront-ils tirer leur épingle du jeu en exploitant les conditions de jeu rapides à Valladolid ? Ce sera le gros enjeu de cette partie, où il faudra également compter par un Chingotto qui n’hésite plus à en mettre un peu plus en jeu haut.

Le dernier match de la journée opposera Coello/Tapia à Lebron/Di Nenno. Plutôt convaincants lors de leur quart de finale hier soir face à Alonzo/Gonzalez(6/3 6/4), « El Lobo » et « El Turco » devront hisser leur niveau de jeu face à Agustin Tapia et Arturo Coello. Originaire de la région, le roi Arthur voit la finale lui tendre les bras et l’on imagine sans peine son niveau de motivation !

Matchs à suivre sur la chaîne Youtube du Valladolid P2.

Frédéric Theulé

Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?