Du beau monde et quelques coups de pétards : voici ce qui nous attend certainement aujourd’hui à Valladolid pour ce P2 aux allures de P1.

Les 4 premières têtes de série s’affrontent chez les dames
Du côté des femmes, la logique a été respectée dans le tableau et les 4 têtes de série sont au rendez-vous. À partir de midi, Delfi Brea et la jeune barcelonaise Andrea Ustero Prieto se testeront face aux récentes reines de Madrid, Gemma Triay et Claudia Fernandez. Un excellent défi à relever pour Brea/Ustero, qui après un démarrage poussif (victoire en 3 sets face à Arruabarrena/Bautista en 1/16e) a trouvé des automatismes contre Merino/Carnicero (6/2 6/2). Nous verrons à l’issue de cette confrontation si Bea Gonzalez a effectivement quelques soucis à se faire…
Ce match sera suivi, sur la piste centrale, d’un classique : Sanchez/Josemaria face à Ortega/Araujo. Les têtes de série 1, victorieuses à Rotterdam, n’ont jusqu’alors pas été inquiétées (retrait d’Ana Nogueira lors du tour précédent). Marta Ortega et Sofia Araujo sauront-elles le faire ?

La finale en ligne de mire pour le roi Arthur !
Chez les hommes, il devrait y avoir du mouvement et surtout quelques jolis par 3 et par 4. Sur une piste rapide, Pablo Cardona et Francisco Navarro (TS5) défieront en troisième rotation Fede Chingotto et Ale Galan (TS2). Depuis le début du tournoi, Galan semble revenir peu à peu à son niveau et « Chingalan » s’est imposé hier en deux sets (6/3 6/4) face aux prometteurs (et puissants) Alex Chozas et Leo Augsburger. Paquito et le canonnier Cardona sauront-ils tirer leur épingle du jeu en exploitant les conditions de jeu rapides à Valladolid ? Ce sera le gros enjeu de cette partie, où il faudra également compter par un Chingotto qui n’hésite plus à en mettre un peu plus en jeu haut.
Le dernier match de la journée opposera Coello/Tapia à Lebron/Di Nenno. Plutôt convaincants lors de leur quart de finale hier soir face à Alonzo/Gonzalez(6/3 6/4), « El Lobo » et « El Turco » devront hisser leur niveau de jeu face à Agustin Tapia et Arturo Coello. Originaire de la région, le roi Arthur voit la finale lui tendre les bras et l’on imagine sans peine son niveau de motivation !
Matchs à suivre sur la chaîne Youtube du Valladolid P2.
Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?























































































Arturo Coello et Delfi Brea sacrés meilleurs joueurs de 2025 aux PWPA
Agustín Torre : du rêve argentin aux exigences du padel mondial
Hexagon Cup 2026 : Ari Sánchez et Andrea Ustero frappent fort dès leur premier match
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Dani Gamarra : coach et commentateur, un regard transversal sur le padel moderne
Alejandra Salazar : « Je veux que ce soit un dernier bal rempli de joie »
Clara Mansart, un début de saison canon pour changer de dimension
9 Français sur 10 n’ont jamais essayé le padel : un paradoxe révélateur
Appel à candidature : les clubs invités à se positionner pour les épreuves fédérales AS 2027
Hexagon Cup 2026 : premières secousses à Madrid
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Classement padel : ce qui change avec les nouveaux barèmes FFT à partir du 1er mars 2026
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
P50, barèmes, P2000/P3000, licence unique : les évolutions majeures du padel français
FIP Tour : répartition du prize money et montants par catégorie de tournoi
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle