Alix Collombon et Araceli Martinez ont tremblé, mais elles seront bien au rendez-vous des huitièmes de finale à Valladolid. Face à la paire issue des qualifications, Sara Foguer et Lucia Fernández, la paire Franco-Espagnole s’est imposé en deux sets : 7/6(5) 6/1.
Pourtant, tout n’a pas été simple. Si Collombon et Martinez ont plutôt bien géré leurs jeux de service, elles se sont montrées moins efficaces en retour, gênées notamment par la puissance et la variété de la gauchère Foguer. Peu à peu, les outsiders ont pris confiance et ont même réussi à breaker à 5/5, se plaçant en position idéale pour empocher le premier set.
Mais au moment de conclure, Foguer et Fernández ont tremblé. Opportunistes, Collombon et Martinez sont parvenues à débreaker immédiatement, poussant logiquement la manche au tie-break. Plus expérimentées, elles ont alors haussé le ton pour s’imposer 7 points à 5, s’assurant un premier set avec opportunisme.
Le deuxième set a ensuite tourné à leur avantage. Foguer et Fernández payent les efforts du premier set. Collombon et Martinez en ont profité pour dérouler leur jeu, dictant les échanges et ne laissant plus de place au doute : 6/1.

Cette victoire leur ouvre les portes des huitièmes de finale, où un défi immense les attend : elles affronteront les numéro 1 mondiales, Ariana Sánchez et Paula Josemaría. Un match où il faudra élever le niveau dès les premiers échanges.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !