La finale masculine du Valladolid P2 avait des allures de revanche, d’émotion et de défi personnel. Dans une Plaza Mayor en fusion, Arturo Coello, enfant du pays, et Agustín Tapia ont confirmé leur statut de numéros 1 mondiaux, en s’imposant 7/5 6/4 face à Franco Stupaczuk et Juan Lebrón.
Un premier set au scénario renversant
Dans des conditions rapides, les quatre joueurs démarrent tambour battant. Les échanges sont explosifs, le niveau élevé, et ce sont d’abord Lebrón et Stupa qui prennent l’ascendant. Porté par un Lebrón impérial, le duo hispano-argentin se procure les premières occasions et break. À 5-3, ils ont même la possibilité de conclure le set… mais c’est là que Tapia sort son meilleur padel. Le génie argentin enchaîne les coups gagnants, dicte le tempo, et Coello / Tapia recollent avant d’inverser totalement la dynamique. Quatre jeux de suite pour les n°1, avec un smash facile raté de Stupa sur balle de set, scellant un premier acte remporté 7/5.
Lebrón touché, Tapia-Coello en patrons
Le coup est dur pour Lebrón et Stupa. D’autant plus que dès l’entame du deuxième set, Coello et Tapia breakent d’entrée. S’ajoute à cela un pépin physique pour Juan Lebrón, qui fait appel au kiné pour soigner des douleurs au dos. Malgré cela, l’Andalou serre les dents. Sur le banc, il lâche même : « Je mourrai ici s’il le faut ».
Mais le break concédé ne sera jamais rattrapé. Tapia et Coello déroulent ensuite sans trembler, solides sur leur mise en jeu, pour finalement s’imposer 6/4 dans cette seconde manche.

Valladolid couronne enfin Coello sur la Plaza Mayor
Arturo Coello avait déjà gagné ici en 2024 avec Tapia, mais jamais sur la mythique Plaza Mayor. C’est désormais chose faite, chez lui, dans ce décor unique qu’il rêvait de dompter. C’est aussi le 5e titre de la saison pour les deux hommes, et le 24e sacre Premier Padel pour Coello, qui devient seul le joueur le plus titré de l’histoire du circuit.
Stupa et Lebrón : un tournoi plein de promesses
Malgré la défaite, le parcours de Stupa et Lebrón est à souligner. Ils ont battu Chingotto / Galán pour la première fois en demie, ont livré des matchs solides tout au long de la semaine, et malgré la douleur de Juan, ils ont su rester compétitifs. Le duo confirme sa montée en puissance, avec un vrai potentiel pour les semaines à venir.
Rendez-vous désormais à Bordeaux, où toutes ces têtes d’affiche seront de nouveau en lice dès la semaine prochaine.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
Belle présence tricolore au FIP Silver Bari avec quatre Françaises en quarts
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête