Après Laurent Wauquiez, le Président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes qui s’était testé au padel à la Foire Internationale de Lyon il y a quelques semaines, c’est au tour de Valérie Pécresse, la Présidente de la Région Ile-de-France et Anne Hidalgo, la maire de Paris, de se pencher sur ce phénomène : Le padel.
Du 12 au 14 avril, le padel est en effet présenté à l’un des plus importants salons de la région parisienne, la salon des Maires d’IDF. C’était donc l’occasion rêvée de présenter ce sport aux nombreux élus, maires, et plus généralement aux décideurs.
Anne Hidalgo s’est montrée particulièrement affutée sur la question. Ses origines espagnoles y sont certainement pour quelque chose. Mais pas que. Depuis plusieurs mois, Paris croule sous “les projets de padel” nous raconte un élu parisien. Si au départ, la plupart ne comprenait pas la demande de ces projets en cofondant le “stand up paddle” avec le “padel”, ils sont nombreux maintenant à “porter un oeil attentif sur ce sport qui a le vent en poupe“
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.