La journée de mercredi marque le début des choses sérieuses au P1 de Valence avec l’entrée en lice de plusieurs des meilleures paires mondiales. Pour le clan français, l’attention se portera surtout sur Alix Collombon et Léa Godallier, toutes deux engagées en seizièmes de finale avec des affiches loin d’être évidentes.
Godallier récompensée après sa folle qualification
La semaine valencienne de Léa Godallier a déjà tout d’une aventure.
Lundi, la Française et sa partenaire Ariadna Cañellas ont validé leur place dans le tableau principal dans des circonstances particulièrement difficiles. Opposées à Carla Touly et Amanda Lopez Moral au dernier tour des qualifications, elles ont vu la rencontre s’interrompre après le malaise de la joueuse espagnole alors que le premier set se disputait dans un tie-break très accroché.
Après avoir tenté de reprendre le jeu, Amanda Lopez Moral a finalement été contrainte à l’abandon, offrant la qualification à Godallier et Cañellas. Une issue malheureuse qui ne doit toutefois pas faire oublier le très bon niveau affiché par la paire franco-espagnole depuis le début des qualifications.
Récompensées par une place dans le tableau final et déjà assurées de récolter 32 points FIP, elles devront désormais sortir un gros match face à Lucía Sainz et Jana Montes. La rencontre est programmée en quatrième rotation sur le Court 2.
Collombon veut poursuivre sur sa lancée
De son côté, Alix Collombon débute sa campagne valencienne avec l’ambition de rallier les huitièmes de finale pour la deuxième fois consécutive.
Associée à Ksenia Sharifova, la numéro 1 française devra se défaire de Daiara Valenzuela et Ana Domínguez, deux joueuses sorties des qualifications. Un tirage abordable sur le papier pour la Française, mais qui cache quelques pièges : l’Argentine et l’Espagnole ont déjà disputé plusieurs rencontres cette semaine et bénéficient d’un précieux temps d’adaptation aux conditions de jeu de Valence. Une entrée en matière à prendre très au sérieux pour Collombon et Sharifova.
Le match est programmé en troisième rotation sur le Court 2.
Lebrón, Galán, Coello et Tapia arrivent
Au-delà des Françaises, cette journée marquera surtout l’entrée en scène des principales têtes d’affiche du tableau masculin.
Très attendu, Juan Lebrón aux côtés de Leo Augsburger face à Manuel Castaño et Xisco Gil, auteurs d’un bon début de tournoi.
Les finalistes de l’Italy Major, Ale Galán et Fede Chingotto, lanceront également leur campagne contre les jeunes Curro Cabeza et Mariano González, tandis que les récents vainqueurs de Rome, Arturo Coello et Agustín Tapia, affronteront Luis Hernández et Lucho Capra en clôture du programme du Court Central.
Parmi les autres affiches à surveiller figurent également Edu Alonso / Aimar Goñi contre José Diestro / Nacho Piotto, ainsi que le duel entre Maxi Sánchez / Sanyo Gutiérrez et Javi Garrido / Lucas Bergamini, qui ouvrira la journée sur le Court Central.
Le programme complet du mercredi
Court Central
- Maxi Sánchez / Sanyo Gutiérrez vs Javi Garrido / Lucas Bergamini
- Nuria Rodríguez / Giulia Dal Pozzo vs Laura Luján / Araceli Martínez
- José Antonio Diestro / Nacho Piotto vs Edu Alonso / Aimar Goñi
- Juan Lebrón / Leo Augsburger vs Manuel Castaño / Xisco Gil
- Marta Ortega / Martina Calvo vs Jessica Castelló / Lorena Rufo
- Curro Cabeza / Mariano González vs Ale Galán / Fede Chingotto
- Arturo Coello / Agustín Tapia vs Luis Hernández / Luciano Capra
Court 2
- Alonso Rodríguez / Juan Ignacio De Pascual vs Juan Tello / Maxi Arce
- Jimena Velasco / Marta Barrera vs Noemí Aguilar / Letizia Manquillo
- Alix Collombon / Ksenia Sharifova vs Daiara Valenzuela / Ana Domínguez
- Ariadna Cañellas / Léa Godallier vs Lucía Sainz / Jana Montes
- Jero González / Lucas Campagnolo vs Alex Chozas / Valentino Libaak
- Álvaro Montiel / Flavio Abbate vs Juanlu Esbrí / Álex Ruiz
Court 3
- Julieta Bidahorria / Marta Caparrós vs Bárbara Las Heras / Carla Mesa
De quoi offrir une journée particulièrement dense à La Fonteta, avec l’entrée en lice des principales têtes de série du tournoi et deux affiches importantes pour les Françaises.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes