[googlemap src=”” width=”150″ height=”150″ align=”aligncenter” ]
UrbanSoccer se lance dans le padel en lançant UrbanPadel.
“Le premier avant d’autres”
Le centre UrbanPadel de Lille-Lezennes est le premier à se lancer dans la danse avant certainement de faire des petits dans d’autres centres UrbanSoccer.
Depuis le mois de janvier dernier, 4 terrains de padel ont rejoint les 11 terrains de foot à 5 de cet énorme complexe.
Les atouts de ce centre sont nombreux avec entre autre un club house XXL,bar, restauration, grands écrans tv, diffusion de matchs de football et de tennis.
https://www.youtube.com/watch?v=XeRrHdzGRe8&feature=youtu.be
Stéphane Naessens, le responsable padel du centre rajoute que le centre est “parfaitement opérationnel pour des tournois et pour le jeu avec des espaces larges entre les terrains et une hauteur de 7,50 m à 8m“
J. Derrough qui s’occupe également du développement du padel chez UrbanSoccer rajoute qu’il “va y avoir des trophées découvertes padel par secteurs d’activités : banques et assurances, concessionnaires automobiles, experts comptables, SS2I, semaine de la femme permettant ainsi le développement du sport dans le centre UrbanPadel“.
Habilité à la FFT, le centre a donc organisé son premier Trophée découverte Padel pour les clubs de tennis de la région. Le Tennis Club de Lesquin était également présent avec des joueurs de tennis particulièrement doués. Nul doute qu’on les retrouvera dans certains tournois de padel dans la région.
“Un budget de 75.000€ pour l’année 2016”
M. Jean-Luc Ténédos, Président de la ligue de tennis des Flandres était présent et a permis de nous livrer ses impressions sur le développement du padel plus généralement dans sa ligue.
“La ligue des Flandres a été la première à aider financièrement les clubs de tennis affiliés à la FFT et cela va se poursuivre cette année avec un budget de 75.000€ pour aider les clubs“
Si les clubs privés ne sont pas touchés par cette mesure, la ligue des Flandres se réserve la possibilité dans certain cas et exclusivement pour des futurs clubs habilités à la FFT, à obtenir cette aide financière. Néanmoins, la mesure ne concerne cette année que les clubs de tennis affiliés et non les clubs ou futurs clubs habilités à la FFT également. Petite déception donc pour les privés même si la porte ne semble pas fermée.
En savoir + : https://padelmagazine.fr/jean-luc-tenedos-75-000e-de-budget-pour-le-padel/
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.