Après Evry et Carquefou, c’est en Sarthe, dans la ville du Mans, qu’UrbanPadel s’apprête à ouvrir son prochain centre. En effet, la société « Urban » spécialiste du foot à 5 et du padel continue son développement en France à travers son concept UrbanVillage, complexe qui regroupe plusieurs activités de sports et de loisirs en un seul lieu.
On retrouvera donc au centre du Mans du foot à 5 avec UrbanSoccer, du karting électrique mais surtout le plus grand espace indoor du secteur dédié au padel avec UrbanPadel !
Dans ce nouveau complexe, qui ouvrira ses portes courant juillet 2022, les joueurs découvriront 5 pistes de padel panoramiques indoor de dernière génération (sans sable apparent).
Ils pourront également profiter d’un club house comprenant un bar, des vestiaires et un pro-shop dédiés au padel afin de réunir tous les éléments nécessaires au développement de la pratique.
Dans cette logique de développement, le centre UrbanPadel du Mans mettra en place des cours de padel pour adultes et enfants tout au long de l’année et ponctuellement des stages.

Le centre proposera diverses animations adaptées à son public : tournois découverte, montantes/descendantes, offres pour les entreprises, anniversaires… UrbanPadel Le Mans sera également habilité auprès de la Fédération Française de Tennis afin de pouvoir proposer des compétitions homologuées sur des terrains de qualité permettant les sorties et bénéficiant d’une hauteur sous plafond de près 10 mètres !
Toutes les conditions seront donc réunies afin d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs de padel sarthois et à ceux qui veulent tout simplement découvrir cette nouvelle activité.
- Adresse : 27 Avenue du Panorama, 72 100 Le Mans
- Mail de contact : lilian.prodhomme@urbanpadel.fr
- Date ouverture : juillet 2022
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Sofía Araújo, entre singularité et ambitions : “Je mets toujours mon grip à l’envers”
P2 Cancún – Vent et adaptation, Sánchez / Ustero lancent leur tournoi dans des conditions agitées
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Des enfers aux quarts : González / Josemaría signent une remontada spectaculaire à Cancun face à Caldera / Goenaga
Cancún P2 – Surprises à gogo en huitième de finale
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France