Le groupe Urban Soccer ne serait pas bien loin d’être acquis par la Compagnie des Alpes, leader européen des loisirs, notamment dans les domaines skiables. L’entreprise possède, entre autres le Futuroscope, le Musée Grévin, ou encore, le parc Astérix.
La Compagnie des Alpes annonce un accord avec les actionnaires de Soccer 5 France SAS, société mère du groupe Urban, en vue de l’acquisition de 86,5% du capital de ce spécialiste des centres de football à cinq et du padel en France.
La Compagnie des Alpes deviendrait alors l’actionnaire majoritaire, aux côtés des managers/fondateurs du groupe Urban. Ces derniers resteraient actionnaires de la société Soccer 5 France SAS et conserveraient leurs titres pendant une période de 4 à 5 ans minimum après la date de réalisation de l’opération.
L’accord entre les deux parties serait pour un prix de 129,7 millions d’euros, assorti d’un complément potentiel de 10 millions.
Dominique Thillaud, Directeur Général de la Compagnie des Alpes, a par ailleurs déclaré : “Ce rapprochement naturel entre deux acteurs parfaitement complémentaires de l’industrie des loisirs nous permettrait d’inclure dans notre offre une nouvelle activité à vocation sportive et non météo dépendante, pratiquée de façon récurrente, porteuse de lien et de cohésion sociale et fortement ancrée dans les territoires.“
De plus, ce rapprochement pourrait permettra au groupe Urban de s’appuyer sur la Compagnie des Alpes pour accélérer fortement son développement, tant sur le plan des relations avec les collectivités territoriales, de la capacité à trouver de nouveaux sites d’implantation que du soutien financier à un tel développement.
Surtout qu’on le sait, UrbanPadel ne cesse d’étendre son catalogue avec l’arrivée d’un grand nombre de centres, partout en France.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.