Jour de grande finale ce dimanche du côté de La Corogne pour ce premier opus de l’Ultimate Padel Tour. Le match du jour opposait Sofia Araujo – Virginia Riera (ts1) à Jessica Castello – Claudia Jensen (ts2).
La native de Villena et sa partenaire ont su prendre les devants dès l’entame de la partie. Très solides sur tous les plans, la paire hispano-argentine a su malmener ses rivales pour s’emparer très rapidement du premier set (6/1).
Le début de seconde manche avait des airs de déjà-vu entre ces deux paires récemment réformées. En effet Claudia et Jessica n’ont pas flanché et ont continué sur le rythme du début de match (3/1). Les deux joueuses ont été en mode “bulldozer” et n’ont fait aucun cadeau à la paire argentino-portugaise lors de cette première partie de second set. Mais Sofia et Virginia se sont tout de même accrochées et sont parvenues à grappiller quelques points supplémentaires, nous laissant croire à une possible “remontada” (4/4).
Néanmoins cela n’a pas été suffisant pour renverser la tête de série 2 de cet Open.
Jessica Castello et Claudia Jensen remportent cette finale 6/1 – 6/4 et deviennent les premières championnes de l’Ultimate Padel Tour.
Place maintenant à la finale messieurs opposant Pablo Cardona – Javier Ruiz à José Garcia Diestro – Javier Leal. Un match à suivre en direct sur Youtube
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.