Après plusieurs semaines chargées sur le FIP Tour, le calendrier s’annonce plus calme pour les joueurs français. Peu de Tricolores seront engagés cette semaine, avec une présence répartie sur deux tournois internationaux : le FIP Bronze Syracuse en Italie et le FIP Silver Manille aux Philippines.
Une semaine de transition pour beaucoup de joueurs français, certains ayant choisi de lever le pied avant les prochaines échéances sur le FIP Tour ou le circuit Premier Padel.
Quelques Français au FIP Bronze Syracuse
Le principal contingent français sera présent au FIP Bronze Syracuse, disputé en Italie.
Dans le tableau principal, on retrouvera la paire Manuel Vives / Maxime Joris, engagée en paire n°20 du tournoi.
Plusieurs Français tenteront également de sortir des qualifications.
La paire Thomas Seux / Nathan Courrin sera tête de série n°1 des qualifications, avec l’ambition de rejoindre le tableau final.
Toujours dans ces qualifications, on retrouvera également Lucas Pillon / Olivier Guy de Chamisso, qui tenteront eux aussi de décrocher leur place dans le tableau principal.
Chez les dames, une seule Française sera engagée : Steffi Merah, associée à l’Espagnole Maria Delgado Medina.
Cap sur l’Asie pour deux Françaises
L’autre tournoi avec une présence française sera le FIP Silver Manille, disputé aux Philippines. Particularité de ce tournoi : il s’agit d’une épreuve exclusivement féminine.
Deux Françaises feront le déplacement : Cassandra Senjean et Manon Marcarie, engagées en paire n°15 du tournoi. L’objectif sera d’aller chercher de précieux points FIP sur un tournoi qui pourrait offrir de belles opportunités.
Une autre Française sera également présente grâce à une wild card : Alexandra Fouquet, associée à la joueuse philippine Maia Bernadette.
Une semaine de transition
Avec seulement quelques représentants engagés, cette semaine apparaît comme une période plus calme pour les joueurs français.
Beaucoup ont en effet choisi de se reposer après plusieurs semaines de compétition intense, tandis que d’autres se préparent déjà pour la suite du calendrier.
Plusieurs Tricolores devraient notamment reprendre la compétition sur le FIP Tour la semaine prochaine ou se tourner vers la tournée américaine du circuit Premier Padel.
Malgré un contingent réduit, les Français présents tenteront de profiter de ces opportunités pour engranger des points et continuer leur progression au classement mondial.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Interclubs N2 : Big Padel et TC Boulogne-sur-Mer sacrés au Galaxy Padel Poitiers
Galán XXL, Chingotto impérial : les n°2 renversent Tapia / Coello en finale du Gijón P2
Gijón P2 – Triay et Brea renouent avec la victoire après un énorme combat de plus de 3h contre Ustero / Sánchez
Galán répond aux critiques d’Augsburger : « C’est un grand joueur, mais il est mal entouré »
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Guichard et Geens sacrés au FIP Bronze Houten après une finale maîtrisée
Guichard et Geens filent en finale du FIP Bronze Houten après deux tie-breaks en demi-finale
Big Padel renverse 4Padel Strasbourg et remporte les Interclubs Nationale 2
Tapia et Coello visent un 5e titre consécutif face à Galán / Chingotto en finale du Gijón P2
Finale féminine du Gijón P2 : Triay / Brea face à Sánchez / Ustero pour une revanche attendue
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides