ACTUALITÉSWorld Padel TourInternationale

Une saison trop hispanique du World Padel Tour 2018 ?

La saison 2018 du circuit professionnel de padel, le World Padel Tour, commencera en mars par un Master en Catalogne qui aura lieu du 19 au 25 mars.

Au total, le World Padel Tour proposera 4 masters dont à Valence, à Lisbonne et à Buenos Aires.

On notera qu’il n’y aura qu’une étape en Amérique latine qui a lieu après les championnats du monde de padel en Uruguay.

L’autre constat : A part la Suède qui accueillera pour la première fois une étape du World Padel Tour, toutes les autres étapes sont des villes hispanophones. C’est peut-être la petite déception dans ce calendrier, et ce alors que le padel ne se développe dans le monde entier. Plus d’étapes à Dubaï, à Monte Carlo, etc. Espérons que le streaming anglais refasse son apparition cette année.

Attendons-nous en revanche à une série d’épreuves Exhibitions ou Challenger by le World Padel Tour cette année en-dehors des frontières hispaniques en Belgique, certainement en France et d’autres d’autres pays. C’est peut-être un mal pour un bien. Le World Padel Tour a mis en place depuis quelques années des genres de “future” ou de “challenger” à la sauce padel pour permettre à des villes et des pays d’accueillir le circuit professionnel de padel.

L’avantage, c’est que le coût d’entrée pour obtenir ces “petites épreuves du World Padel Tour” est beaucoup moins cher qu’une étape ou un Master WPT.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X