Jérôme Inzerillo blessé, Max Moreau, le 4ème joueur de padel français, se retrouve sans partenaire pour le Championnat de France par paires 2023.
Dans un tel cas, le règlement est clair, seules les paires qualifiées peuvent prendre part à la compétition. Ainsi, le joueur qui se retrouve seul ne peut pas trouver un remplaçant et participer au tournoi de manière automatique avec ce nouveau joueur.
En revanche, la nouvelle paire peut faire une demande de wild-card et bénéficier d’une invitation de la part de la Fédération française de tennis. Et pour tenter de tout de même être présent à cette grande fête française, Moreau a trouvé le remplaçant idéal à Inzerillo : Johan Bergeron.
Censé être retraité des pistes, le Lyonnais se fait toujours plaisir sur le terrain et montre qu’il est encore plus que compétitif. On a pu le voir lors du P2000 au 4Padel de Colomiers, où il a atteint le dernier carré avec Nathan Courrin, avec notamment une victoire en deux sets face à De Meyer/Vanbauce.
Il ne fait aucun doute que les deux joueurs qui ont représenté la France au Mondial de Dubaï la saison dernière sont capables de faire un résultat à la fin du mois en Occitanie ?
La FFT leur accordera-t-elle la wild-card ? Nous devrions en savoir plus très prochainement.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !