Nouvelle compétition par équipes de padel en Espagne avec la coupe d’Espagne des ligues autonomes. Les finales auront lieu à Valence début décembre.

La Coupe d’Espagne des ligues autonomes est née

Il s’agit d’une compétition par équipes dans laquelle les équipes championnes de leurs ligues régionales participeront dans leurs catégories les plus élevées à la phase finale qui est prévue du 29 novembre au 5 décembre et qui aura lieu à Valence.

«De nombreuses fédérations territoriales ont leurs propres ligues et, depuis longtemps, elles réclamaient la possibilité d’avoir un test qui confronterait les meilleures équipes de chaque championnat; et c’est ce dont nous nous sommes occupés », a indiqué Diego Gil, le responsable de la zone de compétition de la Fédération espagnole de padel.

Cette nouvelle compétition n’est pas là pour remplacer les épreuves qui existent déjà dans les différentes ligues, c’est une nouvelle compétition gérée et organisée uniquement par la fédération espagnole de padel, avec son propre règlement, qui a été ajouté au calendrier FEP 2021.

Le déroulement

  • 4 catégories féminines et masculines.
  • Minimum 4 équipes pour ouvrir la catégorie dans la ligue
  • Pas de relégations ni de montées à l’issu du championnat

Qui peut y participer ?

Les joueurs qui possèdent une licence auprès de la ligue correspondante.

Belge et toulousain, c’est possible ! Passionné de NBA et le Biathlon, je suis aussi un drogué de padel. J’organise des tournois, je donne des cours. Mais ce que je préfère dans le padel : ce sont les passings courts croisés. Des bonnes croquettes quoi !!