InternationaleACTUALITÉS

Une lutte terrible au WPT des Canaries

Padel Magazine – Le tournoi  de l’Open International de Sainte Lucie combine plusieurs ingrédients qui le rend particulièrement attrayant.

Les organisateurs ont réussi à transformer l’absence des numéros uns mondiaux incontestés toujours invaincus depuis 30 matchs consécutifs en positif.

Si Dias et Bela ne sont plus là pour balayer tous les concurrents d’un coup de raquettes, qui pourra remporter ce WPT ?

Telle est la question, nous pourrions bien entendu parler des numéros deux mondiaux à savoir Lima et Mires, mais rien moins sûr.

Cette attente fait que depuis mardi, nous observons un engouement particulier. Le public est très curieux de connaître les gagnants de ce tournoi.

Vous l’avez compris, L’absence de Juan Martín Díaz et Fernando Belasteguin a redonné de l’élan aux autres paires comme au public.

Quel dommage de voir les numéros uns mondiaux devant… Trop devant, tuant le suspens.

La grande régularité de  Juani Mieres et Pablo Lima font d’eux les  favoris, mais il y a des candidats très sérieux pour cette couronne des Canaries comme Cristian Gutierrez et Matías Díaz, Sanyo Gutiérrez et Maxi Sánchez, ou encore Maxi Grabiel et Miguel Lamperti qui tentent d’accéder enfin à une finale cette  saison.

Pour le moment ce sont Jordi et Aday qui s’illustrent en gagnant leur match, poussé par un public très chaud. Pour les hispanophones, voici une petite vidéo sympa sur ces deux joueurs :

Petite surprise, Willy Lahoz et Gonzalo Rubio ont réussi à rejoindre le groupe des huit meilleurs joueurs du tournoi.

Cela commence à être une habitude, et on se demande même pourquoi ils ne sont pas plus souvent dans le top 8… rappelons nous de cette grande victoire face Gomez Silingo et Quiles… Lahoz et Rubio ont remis le couvert en battant Angel Ruiz et Ruben Rivera 7/5 6/4. La route pour les demies semble très compliqué puisqu’au prochain tour, ils rencontreront les numéros 3 mondiaux (2e tête de série du tournoi) Cristian Gutierrez et Matías Díaz.

Plus de 1500 personnes ont assisté aux matchs dans ce  Pavillon des Sports de Saint Lucia pour assister au deuxième tour de l’Open du Grand Canarie. Mais le public a surtout, bien évidemment, encouragé les deux représentants locaux, Jordi Munoz et Aday Santana , qui ont eu des fortunes diverses .

Alors que Paquito Navarro  et Jordi Munoz ont réussi à se hisser en quarts de finale, Aday Santana et Marcelo Jardim n’ont pas réussi à barrer la route des « Princes », Juani Mieres et Pablo Lima en prenant 6/2 6/2.

Jordi et Paquito ont survolé la partie contre Germán Tamame et Alvaro Cepero en les battant d’un sévère double 6/1.

« The match of the day » est la vedette Miguel Lamperti et Maxi Grabiel opposés à Paquito Navarro et Jordi Muñoz.

Le premier match de la journée verra  Sanyo Gutiérrez et Maxi Sánchez Gaby Reca y Sebastián Nerone. Enfin nous verrons une jolie confrontation entre Juani Mieres et Pablo Lima à Adrián Allemandi y Fernando Poggi.

Franck Binisti -Padel Magazine / GOTOPADEL

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Un ‘’super week-end’’ 100% padel à la Gaude

Padel Magazine - Le Padel féminin et masculin était à l'honneur! Pour la 1ère édition du tournoi du ‘’All Suites Resort & Spa’’, 20 paires s'étaient inscrites, dont 4 équipes...

Henri Leconte amoureux du padel !

Padel Magazine - Henri Leconte est mordu de PADEL !!!! Voilà quelques jours, le club de Padel d'Aix-en-Provence a eu le grand plaisir d'accueillir Henri Leconte pour le week-end !!! Henri Leconte...

Programme 28 du WPT : Résumé de l’Open de Lisbonne 2013

chicago limo service

Fermer