ACTUALITÉSNationaleCircuitsHenri Leconte Padel Tour

Une grosse 1ère année du Henri Leconte Padel Tour 2016 !

La 1ère édition du Henri Leconte Padel Tour 2016 s’est terminée le week-end du 15-16 octobre au Tennis Padel Club de Reichstett, lieu où s’est tenue la finale nationale du HLPTour.

Le HLPTour 2016 en chiffres c’est : 3 étapes (Reichstett, Mont-de-Marsan, Avignon), 1 finale (Reichstett), 150 équipes inscrites pour les étapes dont 25 paires pour la finale :

  • Reichstett : réussite totale. L’étape du 3-4 septembre a parfaitement lancé le circuit d’Henri Leconte. Le HLPTour a réuni 40 paires pour 2 terrains de padel ! Certainement le plus gros tournoi de la région. Malgré la pluie, les derniers matchs se sont disputés le week-end.
  • Mont-de-Marsan : C’est le nouveau club HLP depuis fin juin. Un départ fracassant avec 30 équipes au départ lors de l’étape du 17-18 septembre. Le petit + : temps exceptionnel dans un cadre exceptionnel.
  • Avignon : Le club avignonnais signé Henry Leconte a lui aussi proposé son étape HLPTour le 8 octobre. Le padel commence à percer dans la région. L’étape l’a bien montrée.

Lors de la 1ère édition de la phase finale au TC Reichstett : 4 catégories (star messieurs, star dames, niveau intermédiaire, star mixtes), 4 équipes vainqueurs + un prix spécial.

Grand soleil et remise des lots par Henri Leconte qui est venu tout le week-end.

Lauréats  Henri Leconte Padel Tour 2016 :

  • Star messieurs : Alexis Koessty / Sacha Brandon Merzetti
  • Star dames : Alexandra Feist / Joanna Tomera
  • Niveau intermédiaire : Alexandre Lorentz / Sandro Simeoni
  • Star mixte : Joanna Tomera / Corentin Biron

Prix spécial : Jonathan Gomez qui a disputé 7 matchs dans la journée, les finales du mixte et du star. Il devra abandonner suite à des crampes et plus de 4h d’efforts sur les terrains de padel.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X