Une Française au FIP Promotion Villacarrillo Jaen

Les inscriptions pour le FIP Promotion Villacarrillo Jaen ont été clôturées hier, et le tableau principal est sorti. Laura Buteau (FRA – 347) sera associée à Morena Nicole Suarez (ARG – 496). Leur paire est classée 17ème sur les 30 du tournoi.

Buteau change de partenaire par rapport au début de l’année, où elle jouait avec Lucía Rosa, qui fait une pause dans le padel compétitif pour des raisons personnelles.

Buteau s’associe à une pépite argentine

Morena Suarez, âgée de 17 ans, est une ancienne numéro 3 mondiale chez les mineures, à l’époque où Claudia Fernandez (actuellement pairée à Gemma Triay) était numéro 1. Morena Suarez a été championne d’Amérique du Sud avec l’Argentine et a atteint la 30ème place chez les adultes en Argentine.

Arrivée en Europe il y a un peu moins d’un an pour s’entraîner dans la même académie que Paula Josemaria Martin, Morena Suarez commence à se concentrer sur les tournois du circuit principal après avoir fait ses armes sur le circuit Promises. C’est une joueuse de droite très solide qui suit la pure tradition du padel argentin. Elle cherchait une joueuse d’expérience à gauche, et sa complémentarité avec Laura Buteau est évidente. Elles s’entendent très bien sur et en dehors de la piste.

Elles ont déjà joué ensemble au FIP Promotion de Valence, où elles ont réussi à passer un tour contre une paire mieux classée. La nouvelle paire prévoit de participer à plusieurs tournois cet été. Leur objectif est de se mesurer à des paires mieux classées pour progresser et grandir ensemble, tout en continuant à battre les duos moins bien classés.

Seules trois paires sont constituées sans Espagnoles

En plus de la paire Buteau/Suarez, il n’y a pas beaucoup de paires sans Espagnoles dans le tournoi. Parmi elles, Ferreyra (158) / Valenzuela (131), qui sont argentines, et Pihl (DNK – 303) / Org (EST – 567).

Chez les hommes, aucun Français n’est à signaler pour ce tournoi. Les qualifications commenceront le 7 août et le tableau principal le lendemain, 8 août.

Matthias Héjja-Brichard

Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !