NationaleInternationaleChampionnats de France de padelACTUALITÉSFFT

Une équipe féminine qui compte sur Robin Haziza

L’équipe de France féminine de padel est actuellement en pleine préparation pour les qualifications des championnats du monde de padel par équipe aux Pays-Bas qui auront lieu du 10 au 12 juin.

Les 3 premières paires françaises lors des championnats de France 2015 ont répondu à l’appel. La 5e paire a été également convoquées comme “paire remplaçante”.

Sabrina Rioja / Monica Blankson-Hemans (Ligue Val-de-Marne) arrivée 4e au championnat de France de padel 2015 ne pouvait malheureusement pas venir le mois prochain aux qualifications des championnats de monde de padel par équipe.

Du coup, la 5e paire est appelée en renfort au cas où il y avait des blessées parmi les 3 paires françaises. Il s’agit donc des filles du Centre : Delphine Guillon et Emilie Thauvin.

Autre information, Line Meites et Emmelien Lambregts referont ainsi équipe tout ce week-end. Les joueuses avaient décidé de se séparer en début d’année. Mais le destin les réunit donc de nouveau.

Robin Haziza est notre capitaine pour longtemps”

Hors de questions de repartir aux combats sans Robin”, plébiscite l’équipe de France femmes avant leur départ aux Pays-Bas. Un temps incertain, Robin a finalement dit oui à l’appel des joueuses de l’équipe de France pour être de nouveau leur capitaine pendant l’épopée hollandaise.

Robin Haziza, champion de France et champion d’Europe de padel par équipe, gérant du Real Padel Club à Biot, mais c’est aussi le Capitaine de l’équipe de France féminine.

Robin est un véritable pilier de l’équipe”. De manière indiscutable, il a réussi à créer un véritable lien avec toutes les joueuses lui permettant de les aider lors des matchs compliqués.

Robin nous apporte beaucoup” pendant nos matchs raconte Line Meites. Laura Clergue explique qu’il trouve “les mots justes lorsqu’on est dans le dur et adaptés à chacune”. Une complicité entre le capitaine et les joueuses qui ne va pas cesser de se développer dans les toutes prochaines échéances avec donc les qualifications des championnats du monde de padel par équipe du 10 au 12 juin et on l’espère les phases finales en novembre prochain à Lisbonne.

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Marcelo Capitani : “Le circuit pro, c’est un marathon”

Durant l´étape du circuit World Padel Tour jouée à Barcelone, Padel Magazine a interviewé l´infatigable Marcelo Capitani (1975), actuel 68e joueur WPT. Sacré curriculum pour cet argentin champion national de...

La nouvelle raquette signée Adidas : ENERGY

La nouvelle gamme de padel en 2016 a été totalement repensée par Adidas pour proposer des raquettes au look toujours aussi fashion. La raquette de padel adidas ENERGY présente la...

Déjà 900 joueurs chez WinWin Padel à l’Arbois !

WinWin Padel est le premier centre de padel en France avec 15 terrains de padel ! Ce qui fait de ce club, le plus grand club européen hors espace ibérique......

Fermer