Que ce soit sur ou en-dehors du terrain, les joueurs et joueuses de padel ont facilement tendance à être négatifs lorsque les choses ne se passent pas comme ils le souhaiteraient. Certes, chacun a ses bons et mauvais jours, et le plus dur au padel est de savoir gérer les mauvais jours de son partenaire et de rester calme et serein. Plus facile à dire qu’à faire c’est vrai.
Le fait d’avoir une attitude positive permanente sur le terrain va vous aider à rester lucide sur le jeu en cours, ne pas perdre d’énergie inutilement, de ne pas vous frustrer, ne pas faire paniquer votre partenaire et surtout à garder confiance en vous.
Très souvent lorsque le joueur commence sa spirale de négativité cela est très compliqué ensuite pour lui de redevenir positif et se concentrer sur son jeu pour jouer de mieux en mieux. En étant négatif, la seule chose que le joueur va avoir est de la frustration et un énervement qui va seulement s’amplifier.
En étant positif, le joueur accepte les conditions du jour et aura plus de chances de trouver des solutions pour mieux jouer que ce soit en se concentrant sur ses propres coups ou tactiquement.
Le joueur énervé aura beaucoup de mal à avoir une bonne communication avec son partenaire et cela pourrait être dangereux et fatal pour l’équipe.
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.