Pour les derniers matchs de l’équipe de France dans ces championnats du monde de padel, la France a plutôt déroulé face à l’Allemagne. Les deux pays s’affrontaient pour une place d’honneur à la 11e place du mondial sur 16 pays participants.
Première paire française atypique puisqu’il s’agissait de faire jouer Scatena associé à Bensadoun en match 1. Match intéressant, puisqu’on pouvait constater que Jérémy Scatena à droite, c’était capable de faire très mal également. Laurent Bensadoun a déroulé en limitant les fautes. Il aura réalisé un très bon mondial dont celui contre le Portugal qui restera dans les têtes. La paire française bat l’Allemagne sur le score de 6/4 6/2.
En match 2, la paire Lapouge / Veber est une nouvelle fois associée. 4e aux championnats de France de padel il y a un mois, après avoir gagné déjà leur match face aux USA, elle réalise un nouveau match très correct, même si celui-ci a été plus inconstant dans le jeu. Notamment dans le premier set où Lapouge semble un peu fatigué du match d’hier contre le Portugal. Des difficultés à débuter le match, Lapouge / Veber remporte néanmoins le premier set 7/6. Ensuite, le match devient plus facile grâce notamment à un Lapouge revenu aux affaires, tandis que le métronome Fabien Veber est resté fidèle à lui-même en mode “mur” du début jusqu’à la fin du match.
En match 3, la paire Mannarino / Ritz finit le travail. Match sans enjeu, puisque la France mène 2 matchs à 0, le match est resté sérieux et plus accroché que prévu. Le niveau est bon. Les allemands ne veulent pas rentrer à la maison sur un 3/0. Dans le premier set, ça se joue à peu de choses, un petit break à 5 partout et la France valide son set. Pareil dans le second set mais cette fois-ci, les allemands poussent les français à un tie-break. Malgré un set très accroché et de longs points, la France finit par battre l’Allemagne sur le score final de 7/5 7/6.
La France est donc officiellement la 11e nation mondiale. Est-ce un bon résultat ? Au vu des circonstances, probablement même si elle espérait bien mieux. La France a surtout manqué d’efficacité dans ses premiers matchs de poules. Elle aurait dû au moins terminer seconde de sa poule au vu de la poule dite pour certains la plus homogène pour ne pas dire la plus faible. Aucune tête de série, et aucun pays tel que l’Uruguay, le Portugal ou le Brésil dans la poule C de la France. Mais elle est arrivée 3e. Derrière, elle joue le Portugal car pays arrivé 3e dans la poule de la mort. La France n’est pas passée loin de l’exploit mais c’était certainement avant qu’il fallait réagir pour s’éviter cette situation.
La France devra donc passer par le stade des qualifications pour de nouveau retenter sa chance dans ces championnats du monde de padel par équipe.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Valence P1 : combien ont gagné Coello / Tapia et Sánchez / Ustero ?
4 ans après, Valence retrouve le padel en grand : une édition 2026 déjà historique
Galán vs Lebrón : retour sur une tension qui ne date pas d’hier
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Valence P1 : Araújo et Fernández déroulent face à Ortega / Calvo pour s’offrir une première finale ensemble
Fin de match électrique au Valence P1 : Galán refuse de serrer la main à Lebrón
Valence P1 : Galán et Chingotto renversent Lebrón et Augsburger dans une demi-finale sous haute tension
Valence P1 – Ustero et Sánchez frappent fort et privent Triay / Brea d’une 14e finale consécutive
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène