Depuis plus de trois ans, les joueurs de padel du sud de l’Alsace attendent avec impatience la construction du plus grand club associatif de la région : une salle isolée, entièrement dédiée au padel, avec quatre terrains permettant les sorties, et jusqu’à 10 mètres de plafond.

Ce beau projet est porté par les dirigeants du Tennis club de Wittelsheim, qui ont convaincu la municipalité mais également les collectivités de promouvoir le sport en misant sur le padel.

Un terrain pour 77 000 habitants

Le Haut-Rhin souffre en effet d’un manque criant de terrains de padel : il n’existe dans ce département que deux structures privées totalisant set pistes et trois clubs de tennis ayant chacun construit une piste. Soit 10 terrains de padel pour 770 000 habitants : c’est un peu plus de la moitié du ratio sur la France entière et 10 fois moins qu’en Italie.

Une pétition en ligne

Cependant, ce projet est actuellement retardé et voit son financement menacé, notamment en rapport avec l’inflation galopante. L’enveloppe globale est de l’ordre d’un million d’euros, essentiellement financée par la Ville, la Collectivité européenne d’Alsace, la Région Grand Est, l’Agence nationale du sport et la FFT.
Face à ces inquiétudes, une pétition a été lancée auprès des joueurs de la région, qui attendent de pied ferme de pouvoir y jouer, y prendre des cours et y participer à des compétitions.

Cette pétition, intitulée “Du padel à Wittelsheim : c’est pour bientôt ?” est accessible ICI

 

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

Tags