C’est une grand première dans le monde du padel.
En effet les prochains Championnats du Monde, qui se tiendront du 31 octobre au 5 novembre à Dubaï, attribueront un prize money de 500.000 euros, à répartir entre les tableaux finaux messieurs et dames. La distribution de ces gains aux joueurs sera faite par les fédérations.
C’est une grande nouvelle car c’est la première fois que des gains financiers seront offerts pour un Mondial de padel.
Comme évoqué un peu plus haut, ces Championnats du Monde se dérouleront finalement à Dubaï. Nous vous en parlions il y a quelques jours, la FIP a décidé de changer l’endroit dans lequel la crème du padel mondial se donnera rendez-vous fin octobre.
Selon son communiqué, ce changement de dernière minute serait dû à un cas de force majeur mais pour le moment nous n’en savons pas plus. Le mondial de football, qui se jouera quelques semaines plus tard au Qatar, y est-il pour quelque chose ? Peu importe, rendez-vous à Dubaï à partir du 31 octobre pour une semaine hors du commun.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.