Le P1000 messieurs du Clermont Padel Club se tiendra du vendredi 9 au dimanche 11 janvier 2026, avec des qualifications prévues dès le vendredi soir. Un rendez-vous très attendu pour ouvrir la saison, avec un tableau dense mêlant paires établies, associations hybrides et jeunes ambitieux.
De gros noms au rendez-vous
En tête de série 1, on retrouvera Quentin Ayuso / Pedro Díaz Torregrosa. Le Français sort d’une saison 2025 solide, marquée par une victoire en P1500, deux 5e place en P2000 et plusieurs finales sur le circuit national. Déjà vainqueurs ensemble d’un P1000 en octobre, Ayuso et Díaz arrivent logiquement comme la paire à battre à Clermont.
La tête de série 2, Loïc Le Panse / Raphaël Rubio, incarne l’expérience et la régularité. Le Panse a terminé l’année 2025 sur une finale de P1000 au CAP7 Padel Marseille, tandis que Rubio reste sur une grosse saison, avec plusieurs titres à ce niveau. Une paire très complète, capable d’aller très loin.
En tête de série 3, place à Marc-Édouard Chavey / Roger Arumi-Siquier. L’Espagnol, assimilé 10e Français et ancien 128e FIP, apportera toute son expérience internationale à Chavey. Une paire hybride mais dangereuse et qui se connait bien.
La tête de série 4, Baptiste Delvienne / Florian Hue, s’appuie sur une grande homogénéité et pourrait profiter de cela pour aller loin dans le tournoi.
Des paires hybride capables de créer la surprise
Derrière les quatre premières têtes de série, le tableau regorge de paires hybrides très intrigantes.
En tête de série 5, Théo Barthe / Arthur Hugounenq forment une association explosive. Barthe apporte sa puissance, Hugounenq 11e français, apporte lui toute son expérience : un duo à surveiller de très près.
La paire n°9, Lahcen Seghiri / Timéo Fonteny, attire particulièrement l’attention. Fonteny, 7e Français et meilleur joueur classé du tournoi, pourrait clairement faire basculer le haut du tableau s’il trouve rapidement ses repères sur ce tournoi.
On suivra également Robin Houssain / Ludovic Cancel (paire n°11), une association solide et expérimentée, ainsi que la paire n°18, Yoan Boronad / François Rajnic, avec Boronad, 8e Français, capable de faire très mal dès les premiers tours.
À noter enfin la présence de Rémi Gourre, engagé en qualifications aux côtés d’Anthony Mancini, une paire qui pourrait venir pimenter le tableau final.
Un week-end à suivre en direct
Les rencontres seront à suivre en direct sur Padel Mag TV à partir des quarts de finale, pour un week-end qui s’annonce dense, disputé et riche en enseignements pour lancer la saison 2026.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Bilan exceptionnel pour le 10ᵉ anniversaire de la CICP à Alhaurín de la Torre !
La FIP officialise la Journée mondiale du padel et renouvelle son ambition olympique pour Brisbane 2032
Josemaría / González : les grandes gagnantes du printemps désormais sous pression
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes