Le P1000 messieurs du Clermont Padel Club se tiendra du vendredi 9 au dimanche 11 janvier 2026, avec des qualifications prévues dès le vendredi soir. Un rendez-vous très attendu pour ouvrir la saison, avec un tableau dense mêlant paires établies, associations hybrides et jeunes ambitieux.
De gros noms au rendez-vous
En tête de série 1, on retrouvera Quentin Ayuso / Pedro Díaz Torregrosa. Le Français sort d’une saison 2025 solide, marquée par une victoire en P1500, deux 5e place en P2000 et plusieurs finales sur le circuit national. Déjà vainqueurs ensemble d’un P1000 en octobre, Ayuso et Díaz arrivent logiquement comme la paire à battre à Clermont.
La tête de série 2, Loïc Le Panse / Raphaël Rubio, incarne l’expérience et la régularité. Le Panse a terminé l’année 2025 sur une finale de P1000 au CAP7 Padel Marseille, tandis que Rubio reste sur une grosse saison, avec plusieurs titres à ce niveau. Une paire très complète, capable d’aller très loin.
En tête de série 3, place à Marc-Édouard Chavey / Roger Arumi-Siquier. L’Espagnol, assimilé 10e Français et ancien 128e FIP, apportera toute son expérience internationale à Chavey. Une paire hybride mais dangereuse et qui se connait bien.
La tête de série 4, Baptiste Delvienne / Florian Hue, s’appuie sur une grande homogénéité et pourrait profiter de cela pour aller loin dans le tournoi.
Des paires hybride capables de créer la surprise
Derrière les quatre premières têtes de série, le tableau regorge de paires hybrides très intrigantes.
En tête de série 5, Théo Barthe / Arthur Hugounenq forment une association explosive. Barthe apporte sa puissance, Hugounenq 11e français, apporte lui toute son expérience : un duo à surveiller de très près.
La paire n°9, Lahcen Seghiri / Timéo Fonteny, attire particulièrement l’attention. Fonteny, 7e Français et meilleur joueur classé du tournoi, pourrait clairement faire basculer le haut du tableau s’il trouve rapidement ses repères sur ce tournoi.
On suivra également Robin Houssain / Ludovic Cancel (paire n°11), une association solide et expérimentée, ainsi que la paire n°18, Yoan Boronad / François Rajnic, avec Boronad, 8e Français, capable de faire très mal dès les premiers tours.
À noter enfin la présence de Rémi Gourre, engagé en qualifications aux côtés d’Anthony Mancini, une paire qui pourrait venir pimenter le tableau final.
Un week-end à suivre en direct
Les rencontres seront à suivre en direct sur Padel Mag TV à partir des quarts de finale, pour un week-end qui s’annonce dense, disputé et riche en enseignements pour lancer la saison 2026.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France