Après les annonces des nouvelles paires Araujo/Salazar et Llaguno/Sainz, tout pousse à croire que Jessica Castello et Aranzazu Osoro vont s’associer.

Lorsque Gemma Triay a annoncé ne pas reprendre sa collaboration avec Alejandra Salazar, on a assisté à un chamboulement comme on en voit souvent dans pareille situation. Une sorte de jeu de chaises musicales qui nous laisse penser aujourd’hui que Jessica Castello et Aranzazu Osoro vont prochainement annoncer leur collaboration. Toutes les autres joueuses du Top 16 ayant désormais une partenaire, ce partenariat semble quasiment inévitable.

Premièrement, cette association est plus que logique au classement. Osoro pointe à la 10ème position du ranking WPT et Castello à la 15ème. Ensemble, les deux femmes ont l’assurance d’être dans les huit premières têtes de série pour un moment et donc d’éviter sur chaque tournoi d’affronter les meilleures avant les quarts.

Deuxièmement, on sait qu’au padel il est important de pouvoir s’entraîner régulièrement avec son ou sa partenaire. Or, il s’avère que les deux joueuses vivent toutes les deux sur Barcelone, ce qui leur permettra facilement de s’entraîner ensemble.

Troisièmement, ces deux joueuses au style de jeu agressif pourraient former une paire très compétitive et pas facile à manoeuvrer, même pour les toutes meilleures. En effet, dans un bon jour, les deux femmes sont clairement capables du meilleur.

Enfin, le retour à gauche d’Aranzazu n’a pas forcément été des plus convaincants, et on se dit que l’Argentine a certainement envie de repasser à droite, où elle a fourni de très belles performances avec Victoria Iglesias lors des saisons précédentes. Pourquoi ne pas retrouver une autre joueuse de gauche au revers à deux mains dévastateur ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !