Après les annonces des nouvelles paires Araujo/Salazar et Llaguno/Sainz, tout pousse à croire que Jessica Castello et Aranzazu Osoro vont s’associer.
Lorsque Gemma Triay a annoncé ne pas reprendre sa collaboration avec Alejandra Salazar, on a assisté à un chamboulement comme on en voit souvent dans pareille situation. Une sorte de jeu de chaises musicales qui nous laisse penser aujourd’hui que Jessica Castello et Aranzazu Osoro vont prochainement annoncer leur collaboration. Toutes les autres joueuses du Top 16 ayant désormais une partenaire, ce partenariat semble quasiment inévitable.
Premièrement, cette association est plus que logique au classement. Osoro pointe à la 10ème position du ranking WPT et Castello à la 15ème. Ensemble, les deux femmes ont l’assurance d’être dans les huit premières têtes de série pour un moment et donc d’éviter sur chaque tournoi d’affronter les meilleures avant les quarts.


Deuxièmement, on sait qu’au padel il est important de pouvoir s’entraîner régulièrement avec son ou sa partenaire. Or, il s’avère que les deux joueuses vivent toutes les deux sur Barcelone, ce qui leur permettra facilement de s’entraîner ensemble.
Troisièmement, ces deux joueuses au style de jeu agressif pourraient former une paire très compétitive et pas facile à manoeuvrer, même pour les toutes meilleures. En effet, dans un bon jour, les deux femmes sont clairement capables du meilleur.
Enfin, le retour à gauche d’Aranzazu n’a pas forcément été des plus convaincants, et on se dit que l’Argentine a certainement envie de repasser à droite, où elle a fourni de très belles performances avec Victoria Iglesias lors des saisons précédentes. Pourquoi ne pas retrouver une autre joueuse de gauche au revers à deux mains dévastateur ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































4 ans après, Valence retrouve le padel en grand : une édition 2026 déjà historique
Galán vs Lebrón : retour sur une tension qui ne date pas d’hier
Tyrone Pottier enchaîne : septième titre sur le circuit FIP Promises
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Valence P1 : Araújo et Fernández déroulent face à Ortega / Calvo pour s’offrir une première finale ensemble
Fin de match électrique au Valence P1 : Galán refuse de serrer la main à Lebrón
Valence P1 : Galán et Chingotto renversent Lebrón et Augsburger dans une demi-finale sous haute tension
Valence P1 – Ustero et Sánchez frappent fort et privent Triay / Brea d’une 14e finale consécutive
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène