Une fois de plus, les abonnés à notre page Instagram ne se sont pas trompés : c’est avec Sofia Araujo qu’Alejandra Salazar va faire son grand retour sur les pistes.
Araujo à nouveau avec une star du padel mondial
C’était dans les tuyaux depuis que Gemma Triay a annoncé ne pas vouloir poursuivre l’association “Triazar” : Alejandra Salazar va partager la piste avec Sofia Araujo.
La Portugaise, qui sort d’une étape de transition avec Jessica Castello, retrouve une spécialiste du jeu du côté droit de la piste, et pas n’importe laquelle : celle qui est considérée par beaucoup comme la plus grande joueuse de padel de tous les temps !

Après avoir évolué plus tôt avec Delfi Brea puis Martita Ortega, Araujo va connaître une autre partenaire de classe mondiale. Celle qui est parvenue à atteindre la 11ème place du ranking va désormais tenter d’entrer dans le Top 10. Et pour cela elle peut compter sur une joueuse qui a remporté 23 titres lors des 30 derniers mois ! La Lusitanienne va assurément pouvoir profiter de toute la science et l’expérience de sa nouvelle partenaire.
Le retour de la pleine confiance pour Salazar ?
En tant que leader de la paire, la Madrilène va certainement retrouver une confiance qui lui faisait quelque peu défaut lors de ses derniers matchs, et tenter de profiter au mieux des points forts de sa nouvelle coéquipière parmi lesquels on retrouve un smash et une bajada surpuissants, et des volées particulièrement agressives.

Les plus observateurs auront remarqué qu’après avoir formé une paire 100% Bullpadel avec Triay, Salazar va en faire de même avec Araujo !
Pour le moment, on ne sait pas encore à quel niveau va revenir Salazar après avoir subi une intervention au niveau du coude, mais une chose est sûre c’est qu’elle sera présente en Finlande à la fin du mois. Ce sera l’occasion de voir cette toute nouvelle paire à l’œuvre… et bien d’autres. En effet, après cette annonce d’Ale et Sofia, on attend désormais celles des autres joueuses qui se sont récemment séparées : Lucia Sainz, Aranzazu Osoro, Patty Llaguno, Jessica Castello…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes