Si l’on en croit les “sources proches de l’État” d’Europe 1, il n’y aurait pas de suspense concernant l’allocution du Président de la République, la décision serait prise : un confinement généralisé.

Reconfinés pour minimum 4 semaines

Le confinement devrait donc être annoncé et appliqué sur tout le territoire pour une période de quatre semaines reconductibles. Il pourrait même rentrer en vigueur dès jeudi soir !

Les écoles devraient tout de même rester ouvertes.

Le virus circule de plus en plus activement sur tout le territoire, et cette deuxième vague doit être contrée au plus vite, notamment pour soulager les hôpitaux.

Un deuxième conseil de défense en 24h se tient aujourd’hui pour trancher définitivement.

Les autres mesures envisagées

Un durcissement du couvre-feu, une fermeture des commerces non-essentiels, un confinement le week-end… Toutes ces mesures sont sur la table, mais sembleraient insuffisantes pour le gouvernement.

La situation est bien évidemment très négative pour l’activité des clubs de padel. Espérons que la lettre ouverte du CNOSF, appuyée par 95 fédérations dont la FFT, adressée au gouvernement, pourra permettre un accompagnement pour sauver les “petits” sports.

Si vous avez la chance de pouvoir faire une partie aujourd’hui, profitez-en bien, car ce sera peut-être la dernière avant un petit moment…

L’allocution d’Emmanuel Macron aura lieu à 20h, depuis l’Élysée. 

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.