C’est la situation inattendue qui se présente au Milano Premier Padel P1. Après avoir perdu en finale des qualifications, Lara Arruabarrena et Julia Polo affronteront à nouveau Carla Touly et Ana Domínguez en seizièmes de finale. Ce remake est rendu possible par le statut de Lucky Losers de Lara et Julia, qui accèdent au tableau principal grâce au forfait de dernière minute de Paula Josemaría et Ari Sánchez.

Pour Carla Touly, ce premier tableau principal dans un P1 restera mémorable. Elle retrouvera une paire qu’elle a déjà battue lors des qualifications, une situation rare et pleine d’enjeux.

Cette rencontre offre une opportunité exceptionnelle aux deux paires de décrocher un deuxième tour dans ce tournoi prestigieux. Malgré leur victoire lors des qualifications, la paire franco-espagnole composée de Carla Touly et Ana Domínguez n’était pas favorite sur le papier. De leur côté, Arruabarrena et Polo auront à cœur de prendre leur revanche et de montrer qu’elles méritent leur place dans le tableau principal.

Le match s’annonce très équilibré, avec une intensité particulière due à l’enjeu : non seulement une qualification pour le second tour, mais aussi les points précieux qui en découlent.

La paire qui remportera ce match aura l’opportunité de disputer un potentiel duel face à la tête de série n°3, Delfi Brea et Bea Gonzalez, lors du tour suivant. Pour la paire franco-espagnole, une victoire face à la paire lucky loser serait un formidable cadeau avant Noël, leur offrant un deuxième tour dans un P1 pour conclure en beauté leur aventure sur le circuit Premier Padel en 2024.

Ce premier tour du tableau principal est programmé pour demain, en troisième rotation, aux alentours de midi.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.