Le 20 septembre 2025 marque une nouvelle étape dans l’histoire du padel en Asie : HOME SPORT FAMILY a ouvert ses portes à Si Bun Rueang, dans la province de Nong Bua Lamphu, au nord-est de la Thaïlande. Derrière ce projet, on retrouve un passionné français, Claude Brun, ancien expert-comptable, qui a décidé de mettre toute son énergie dans le développement de son sport favori, accompagné de sa compagne Aom.
Un parcours marqué par le padel et l’entrepreneuriat
L’aventure de ce passionné commence en 2017, lorsqu’il découvre le padel avec un objectif simple : entrer dans le top 500 français. « Mon but était modeste : intégrer les 500 meilleurs Français. J’ai finalement atteint la 440e place sur 3 500 joueurs, ce qui reste pour moi une belle satisfaction », confie-t-il.
En 2018, il s’associe à deux sportifs et entrepreneurs pour créer le concept ULTRA FRANCE, mêlant padel, foot à 5 et fitness. « Cette création fut une grande réussite, mais j’ai préféré céder mes parts fin 2019 pour me consacrer à d’autres projets », explique-t-il.
Toujours animé par le rêve de posséder son propre club, il explore de nombreuses pistes, notamment à Nice. Mais les contraintes d’urbanisme et le coût du foncier rendent le projet irréalisable. « J’ai toujours gardé cette idée en tête, mais il fallait trouver le bon lieu et le bon moment. Après avoir cédé mon cabinet d’expertise comptable en 2021, ma passion a repris le dessus », raconte-t-il.







Pourquoi la Thaïlande du Nord-Est ?
Le padel se développe rapidement en Thaïlande, mais principalement dans le sud du pays, zone touristique où une quinzaine de clubs existent déjà. Ces structures s’appuient surtout sur une clientèle étrangère, avec des tarifs souvent inaccessibles pour les habitants locaux.
« Le sud de la Thaïlande attire beaucoup de touristes et c’est là que le padel s’est implanté, mais les prix pratiqués sont trop élevés pour la population thaïlandaise. Mon concept est différent : je veux avant tout m’adresser aux locaux avec des tarifs adaptés à leur pouvoir d’achat », souligne-t-il.
HOME SPORT FAMILY : un concept familial et accessible
Premier club de padel dans le nord-est du pays, HOME SPORT FAMILY ne se limite pas aux terrains. Le complexe se veut un véritable lieu de vie pour les familles et comprendra :
- Un club house avec salle de fitness, yoga, danse et un espace bar
- Deux terrains de padel couverts
- Un terrain de football à 7
- Des espaces de jeux pour enfants, avec notamment un baby-foot et un mini putting de golf
« Je veux que ce club soit plus qu’un lieu de sport, mais un espace de vie pour toute la famille. Les enfants, les parents, les sportifs, tout le monde doit y trouver sa place », insiste-t-il.
Bien sûr, les étrangers et les voyageurs seront aussi les bienvenus. « Le padel a cette force de rassembler des cultures différentes. J’espère que HOME SPORT FAMILY sera un pont entre les Thaïlandais et les passionnés venus d’ailleurs », conclut-il.
Avec cette ouverture, le nord-est de la Thaïlande rejoint enfin la carte mondiale du padel. Une aventure humaine et sportive qui ne fait que commencer.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…