Quelle semaine ! La France est passée par tous les états aux championnats du monde de padel par équipe 2016 à Lisbonne.
Chez les dames, la France réussit à obtenir la dernière place qualificative pour les prochaines phase finales des championnats du monde de padel. En battant la Belgique hier, 2 matchs à 1, la France réalise une belle opération après un départ plutôt peu convainquant et une dernière place lors des phases de poules.
Chez les messieurs, la France ne passera pas la montagne portugaise pour espérer ravir cette 9e place, synonyme comme chez les dames d’un ticket direct pour le prochain mondial. Contre le Portugal, la France a réalisé ses plus belle prestations, mais le Portugal est trop fort en se permettant même le luxe de laisser au repos sa paire 1. Pourtant la France n’a pas démérité avec notamment un match magnifique de la paire Bensadoun / Lapouge, pas passée loin de l’exploit pour remporter le point décisif.
Il reste encore un match cet après-midi aux français (face à l’Allemagne) pour terminer sur une note positive et ravir la 11e place de la compétition.
Franck Binisti
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.