InternationaleChampionnats du mondeACTUALITÉSTournois Padel

Un départ compliqué mais pas insurmontable pour la France

Une journée difficile. Dans l’Open, plus de françaises ni de français… On croyait chez les messieurs que le Mondial allait les rebooster… Mais ils sont tombés face à une belle équipe du Paraguay.

France Vs Paraguay : Pas loin !

France Vs Paraguay était la grande affiche de ce mondial en début d’après-midi. Ces 2 nations lançaient ainsi les championnats du monde de padel par équipe 2016.  Malheureusement, 1ère étape frustrante pour les français dans ce mondial mais pas rédhibitoire.

Opposée au Paraguay, tête de série n°1 de la poule C, la France a joué tactique en laissant sa paire n°1 au repos pour faire jouer dans un premier temps une paire remaniée pour l’occasion : Mannarino / Bensadoun. Mannarino jouait à gauche, tandis que Bensadoun basculait à droite. Beau match des français, mais clairement cette paire paraguayenne (Fretes / Almiron) était trop forte aujourd’hui. En 2 sets (6/2 6/3), le Paraguay remporte son premier point.

Dans le second match, les champions de France Haziza / Scatena joue la paire n°3 du Paraguay dont ils ne feront qu’une bouchée en 2 petits sets.

Tout se jouait donc dans ce 3e match décisif où la paire Moreau / Ritz était reformée pour l’occasion. Sur le papier, la France avançait confiante en ayant postée en n°3, une paire ultra compétitive. Sauf que…. Les paraguayens aussi !

Pourtant, le premier set est presque une formalité pour la paire française qui mène très rapidement 5/1. A ce moment là, on croit à une victoire certaine de la France. Mais les paraguayens avaient en réalité totalement raté leur début de match. Soudainement, le niveau général s’élève. La France remporte son premier set mais non sans mal. Les longs échanges s’enchaînent… Et à ce jeu là, dans la durée, la Paraguay prendra au fur-et-à-mesure le pas sur leurs adversaires. Moreau / Ritz perd leur match en 3 sets (3/6 6/2 6/1) et laisse donc ainsi filer le Paraguay bondir de joie :
Paraguay 2 – France 1.

Les capacités pour rebondir

La France est déjà sous pression puisqu’elle ne doit déjà plus perdre pour sortir des poules.

Dans la même poule que la France, l’Italie l’emporte sur la Belgique 2/1 sur également un match décisif.

Rappelons qu’elle doit sortir au moins 2e de sa poule pour espérer accéder aux phases finales. Tout est encore possible, puisque la poule est certainement la plus homogène et donc la plus incertaine de ce mondial.

Chez les messieurs, la France poursuivra son aventure à 11h et les dames débuteront demain contre les grandes favorites du tournoi, les espagnoles.

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Open terminé pour les messieurs.Dernière chance ce soir avec les dames

Ce matin, lors de l'Open de Lisbonne FIP 2016 à Cascais, nos champions de France de padel ont livré un beau combat en 8e de finale,  face à la paire...

C’est parti pour le show !

Une cérémonie d'ouverture de ce mondial qui annonce le grand show et qui commence demain avec une équipe de France soudée et prête. Les championnats d’Europe de padel par équipe...

La France ouvre le bal aux championnats du monde de padel par équipe 2016

Les championnats du monde de padel par équipe débutent par  les messieurs mardi après-midi et  un savoureux France / Paraguay sur le Central du Padel Club de Quinta da Marinha...

Fermer