L’Italie continue de développer sa sphère padel par le biais d’infrastructures et de projets alléchants. Aujourd’hui, c’est un circuit de padel 100% jeunes qui est officialisé.

Ce projet ambitieux lancé par Fiamma Capitani, aura pour objectif de “représenter les valeurs du sport par l’effort, la discipline et le respect. […]” si on reprend les mots de cette dernière. Celle-ci a également ajouté qu’ “ Il est important de développer chez les enfants la capacité à surmonter les difficultés et donc à apprendre de leurs erreurs. Mais ils doivent aussi apprendre à apprécier ce qu’ils font et savoir que l’on ne gagne pas toujours. Le padel est un sport très social, amusant pour tous, et nous espérons l’introduire dans les écoles prochainement.

Des mots forts, mais qui illustrent bien la volonté de la part de cette femme de véhiculer des valeurs et de promouvoir le padel auprès des jeunes.

Pour en revenir au circuit, celui-ci se déroulera en Sicile uniquement et regroupera des groupes de garçons et filles séparés en quatre catégories d’âges : moins de 12 ans, 14 ans, 16 ans et 18 ans.

Source : Corriere dello Sport

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.