La semaine passée se jouait le tout premier tournoi de l’histoire de l’Ultimate Padel Tour, et pour une première ce fut un franc succès.
Lors de la publication du calendrier 2024 du Premier Padel, les fans espagnols ont montré un peu de mécontentement. En effet, si avec quatre épreuves du circuit financé par Qatar Sports Investment, l’Espagne reste le pays le plus visité cette année, elle a tout de même perdu neuf tournois de premier plan par rapport à la saison dernière (13 entre le WPT et Premier Padel en 2023).
Rassurés par les annonces de la FIP, qui a déjà validé des FIP Platinum à Valladolid et Minorque, les aficionados ibériques ont accueilli l’arrivée de l’Ultimate Padel Tour avec beaucoup d’enthousiasme. Ce nouveau circuit focalisé sur l’Espagne devrait proposer douze épreuves cette saison, pour le plus grand plaisir des fans.
Et la première de l’UPT, qui a eu lieu à La Corogne quelques semaines seulement après la création du circuit, a fini de convaincre tout le monde. En effet, entre installations de qualité, retransmission gratuite sur YouTube avec commentaires dès les seizièmes et joueurs de haut niveau (avec des membres du Top 10 chez les dames et du Top 30 chez les hommes), le public a été plus que conquis. Les principaux protagonistes eux-mêmes ont apprécié, comme nous le disait Teo Zapata en interview.
Désormais, on attend la suite avec impatience. Comme nous vous le disions il y a peu, le prochain tournoi aura lieu à Leganés, à côté de Madrid, du 8 au 16 mars prochain, soit juste après le Premier Padel Qatar Major. Les joueurs seront-ils aussi nombreux dans la capitale espagnole qu’en Galice ? Verra-t-on à nouveau des athlètes de haut niveau ou préfèreront-ils se centrer sur le circuit officiel de la FIP comme l’expliquait Jon Sanz il y a quelques semaines ? Au contraire, le fait que beaucoup de professionnels s’entraînent à Madrid permettra-t-il de voir encore plus de joueurs de premier plan ? Beaucoup de questions auxquelles nous devrions avoir très prochainement des réponses. En effet, les inscriptions pour ce deuxième tournoi de l’histoire de l’Ultimate Padel Tour prennent fin le 6 mars à midi !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !