Ce samedi débute le tout premier tournoi de l’histoire du nouveau circuit baptisé Ultimate Padel Tour. Découvrons les tableaux de la compétition qui va avoir lieu à La Corogne, en Galice.
On débute ce samedi par les qualifications masculines, dans lesquelles on retrouve pas moins de seize paires, avec des joueurs que l’on connaît bien, comme Borja Yribarren, Tonet Sans, Luis Pozo ou Matias Nicoletti. Les qualifications se jouent sous la forme d’un vrai tour préliminaire puisque chaque paire victorieuse de son match accédera au tableau final.
Début des qualifications féminines également ce samedi, avec notamment l’entrée en lice de la paire franco espagnole Sireix / Rodriguez. Comme chez les hommes, seize paires se battent pour huit places !
A partir de dimanche, débuteront les tableaux principaux. Chez les hommes comme chez les filles, ce sont des tableaux à 52 équipes (dont huit issues des qualifications), avec seize têtes de série qui ont un bye au premier tour.
Côté féminin, on suivra la performance de la paire franco-espagnole Touly / Peco, qui a clairement un coup à jouer face au duo Fernandes / Atencia.
Côté masculin, on suivra les paires franco-espagnoles Leygue / Insa et Scatena / Fernandez, respectivement opposées à Jofre / Hernandez et Meléndez / Meléndez.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
Mondiaux seniors – Cruel pour les Bleues, les hommes filent en demi-finale face à l’Espagne
FIP Platinum Lyon – Gonzalez / Campagnolo : enfin le tournoi pour lancer leur association ?
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
FIP Tour – Les Français aux quatre coins du monde : gros vendredi de Budapest à Bangkok
FIP Platinum Lyon – Godallier / Valenzuela, la paire qui ne cesse de gagner veut maintenant voir plus grand
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?