Il existe 4 types de compétitions de padel en 2019 / 2020. Elles ont été mise en place par la Fédération Française de Tennis.

Il existe plusieurs types de compétitions au Padel :

  • les Tournois
  • les Championnats par équipes (interclubs), organisées par certaines ligues
  • les Championnats de France Seniors par paires
  • les Championnats de France Jeunes par équipes (Inter-ligues)

Les Tournois : il existe six types d’épreuves homologuées possibles : Doubles Messieurs (DM) catégories Seniors ou +45 ; Doubles Dames (DD) Seniors ou +45 ; Doubles Mixtes (DMX) Seniors ou +45.

Les Championnats par équipes interclubs, régionaux et/ou départementaux, peuvent se dérouler en DM, DD ou DMX (Seniors ou +45). Il n’existe pas encore de Championnat de France par équipes interclubs.

Les Championnats de France Seniors par paires : deux épreuves existent : Double

Messieurs Seniors et Double Dames Seniors.

Les Championnats de France Jeunes par équipes (Interligues) : deux épreuves masculine et féminine, dans lesquelles les ligues peuvent inscrire une équipe (sur sélection). Une équipe masculine ou féminine est composée de 6 joueurs/ses : 2 joueurs/ses U18, 2 joueurs/ses U16 et 2 joueurs/ses U14. Chaque rencontre comprend 3 parties.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.