Alors que la marque Twenty by Ten s’apprête à fêter sa première année d’activité en proposant jusqu’à -40% pour les Soldes de janvier, nous avons pris le temps de poser quelques questions à son co-fondateur Michael Kuzaj, afin de discuter du chemin parcouru et de se projeter en 2021 avec les nouveaux défis qui attendent la marque ” Made for Padel ” !
Proposer quelque chose de différent
Padel Magazine : Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à lancer Twenty by Ten ? Quel bilan tirez-vous de cette 1ère année au contexte particulier ?
Michael Kuzaj : “Si seulement on avait su ce qui nous attendait ;)… Tout d’abord parce qu’Alex (Cortey) et moi sommes des mordus de padel ! On voulait contribuer à la communauté, amener notre pierre à l’édifice, faire partie de ce milieu qu’on aime tant. D’un point de vue plus mercantile, on a aussi vu une opportunité sur un marché du padel en plein essor, mais qui est encore immature, laissant la possibilité aux marques comme la nôtre de proposer quelque chose de différent. On voulait créer une marque à notre image et qui reflète aussi les valeurs du padel : ce mélange unique de performance et de décontraction propre à ce sport. Certes, le contexte ne nous a pas aidés mais nous sommes très satisfaits des retours de la communauté et surtout d’avoir posé les bases de notre développement.”
Padel Magazine: Parlez-nous de vos produits, comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Michael Kuzaj : “Nous proposons une gamme de vêtements et accessoires dédiés au padel. L’idée c’est de proposer des produits qui s’adressent à la communauté padel. Nous voulons que les joueurs puissent s’identifier aux messages modernes et décalés. Nos produits sont fun, mais ce sont avant tout des produits haut de gamme, conçus avec des matières techniques respirantes ou en coton bio pour la gamme éco-responsable. L’ensemble de la nouvelle collection est d’ailleurs imprimé en France avec une encre 100% biodégradable qui n’a pas besoin d’eau.
A travers notre offre nous souhaitons également célébrer le padel au niveau international. Nous n’avons rien contre les Espagnols, mais nous aimerions faire découvrir le padel à travers nos produits et services au reste de l’Europe et notamment en France et dans les pays anglophones.
En 2021, nous allons introduire de nouveaux designs et de nouveaux accessoires comme des gourdes et des serviettes.”
T-shirts, mais aussi stages de padel !
Padel Magazine : Mais vous ne proposez pas que des t-shirts… Vous organisez aussi des stages de padel ?
Michael Kuzaj : “En effet ! Nous voulons également « vivre » le padel avec la communauté via des stages d’entraînement Padel Expérience en France et en Espagne. L’idée c’est de proposer des stages de grande qualité dans un super cadre alliant plaisir et performance. Notre Head Coach Jérôme Schaeffer est l’un des meilleurs enseignants padel que nous ayons en France, c’est un vrai passionné qui adore transmettre, quel que soit votre niveau. Les inscriptions pour les dates du printemps à la Mouratoglou Academy sont déjà ouvertes, et cet été nous proposerons nos premiers stages en Espagne.”
Travailler avec les clubs
Padel Magazine: Vous travaillez également avec les clubs ?
Michael Kuzaj : “En effet les clubs sont au cœur de toute notre offre, car ils sont le moteur du développement de la pratique du padel.
Nous leur proposons de distribuer notre gamme de produits mais également de leur faire des collections inédites, complètement personnalisées. Nous avons conscience que les gérants de club ont 1 000 choses à gérer par jour, et cette démarche n’est pas souvent une priorité pour eux. C’est pour cela que nous leur proposons un service clés-en-main. Cela leur permet d’améliorer leur image de marque, de fidéliser davantage et de générer des recettes supplémentaires.
Nous sommes très heureux du travail effectué en 2020 avec Esprit Padel, Padel Arena, Padel Riviera, Padel Tolosa et avons hâte de travailler avec d’autres clubs.”
Padel Magazine : Il se murmure que vous préparez une ligue de padel Twenty by Ten…
MK : “Oui, mais c’est top secret ! Non je plaisante. L’objectif est toujours d’être au cœur de cette communauté, mais cette fois-ci avec une compétition. On ne peut pas vous en dire beaucoup plus à l’heure actuelle, à part que ça sera un championnat un peu particulier qui se déroulera dans les plus grands clubs de France. Le lancement était prévu pour avril 2021 mais nous l’avons décalé à septembre afin de gérer au mieux le contexte sanitaire actuel et faire en sorte que la compétition se déroule dans les meilleures conditions possibles.”
Padel Magazine : Qu’est qu’on peut vous souhaiter pour 2021 ?
MK : “Avant tout, que les clubs rouvrent le plus rapidement possible ! Ensuite de continuer à progresser, d’apprendre de nos erreurs et de partager le plus possible avec la communauté padel à travers le monde grâce à notre nouvelle offre de produits et services dédiée au padel.”
Retrouvez tous les produits Twenty by Ten sur : https://twentybyten.com/boutique-padel/
Pour plus d’infos sur les stages Padel Expérience contactez Michaël Kuzaj :
info@twentybyten.com / +33 6 19 44 26 04 / https://twentybyten.com/stages-padel-experience/
Suivez Twenty by Ten sur les réseaux :
https://www.facebook.com/twentybyten
https://www.instagram.com/twenty_by_ten/
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !