Twenty by Ten lance le premier championnat de padel inter-entreprises national 100% dédié aux entreprises. Coup d’envoi le 27 septembre dans toute la France !
Des centaines d’employés de 200 entreprises vont pouvoir s’affronter à travers 20 étapes qualificatives aux 4 coins de l’hexagone dans des clubs triés sur le volet pour leurs infrastructures remarquables. Au programme pour cette 1ère édition : + de 1000 matches de padel, des soirées networking et de nombreuses animations viendront rythmer ces 10 semaines de compétition intenses. Les vainqueurs de chaque étape seront qualifiés et invités pour les Masters, qui se dérouleront lors d’un week-end exclusif à Esprit Padel (Lyon) les 29 et 30 janvier 2022.
Après avoir lancé leur gamme de textile 100% padel puis les stages “Padel Expérience”, Michael Kuzaj et Alex Cortey, les co-fondateurs de Twenty by Ten reviennent sur la genèse de ce projet innovant :
“L’objectif pour nous est toujours le même : rassembler la communauté padel et partager ses valeurs avec un maximum de personnes, cette-fois ci en les transposant au monde de l’entreprise.
“Les bienfaits du sport en entreprise ne sont plus à démontrer : réduction du stress, amélioration de la cohésion d’équipe et hausse de la productivité… C’est une tendance très forte en ce moment et après quelques études, nous avons fait le constat qu’il y avait une vraie demande sur le padel. Ludique, accessible et fédérateur, c’est un sport parfaitement adapté au monde de l’entreprise, capable de créer un lien unique entre les collaborateurs. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de recréer ce lien. Il y a quelques initiatives de précurseurs comme le Challenge de Christian Collange à Monaco, ou des petits tournois dans le sud-ouest mais cela restait très local. C’est pourquoi nous avons eu envie d’élargir l’idée à l’échelle nationale en créant un véritable concept, la Padel Business League.

Dans Padel Business League il y a “Padel” mais il y a aussi “Business”! Le but de la compétition est également de permettre aux entreprises participantes de consolider leur réseau local et trouver de nouvelles opportunités de développement. Les inscriptions sont ouvertes à toutes les tailles d’entreprise et tous les secteurs d’activité, on a hâte de voir une grosse boîte comme Orange ou Air France affronter la boulangerie du coin, cela reflètera parfaitement la mixité proposée par ce sport. Pour clôturer la phase qualificative, une soirée networking sera organisée simultanément dans tous les clubs le vendredi 10 décembre pour créer un mouvement collectif exceptionnel !
Nous voulons mettre le paquet pour que cette 1ère édition soit une réussite afin de l’installer dans le paysage du padel français sur le long terme avec encore plus d’étapes. La compétition a été pensée pour que tout l’écosystème du padel s’y retrouve : les joueurs, les entreprises, les clubs et les partenaires. Nous avons la chance de pouvoir déjà compter sur des partenaires très impliqués à savoir NGTV qui nous a développé l’outil digital de gestion de la ligue, et Esprit Padel Shop qui sera notre fournisseur de balles.”
https://www.youtube.com/watch?v=dvmc4Yd–zg&t=6s
Pour consulter la liste des étapes et inscrire votre entreprise à la Padel Business League, direction le site web Twenty by Ten: https://twentybyten.com/padel-business-league/
Suivez l’actualité de la compétition sur leur page: https://www.facebook.com/padelbusinessleague & https://www.instagram.com/padel_business_league/
Contactez Charlotte pour plus d’informations: charlotte@twentybyten.com / 06 45 75 22 70
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène