Twenty by Ten lance le premier championnat de padel inter-entreprises national 100% dédié aux entreprises. Coup d’envoi le 27 septembre dans toute la France !

Des centaines d’employés de 200 entreprises vont pouvoir s’affronter à travers 20 étapes qualificatives aux 4 coins de l’hexagone dans des clubs triés sur le volet pour leurs infrastructures remarquables. Au programme pour cette 1ère édition : + de 1000 matches de padel, des soirées networking et de nombreuses animations viendront rythmer ces 10 semaines de compétition intenses. Les vainqueurs de chaque étape seront qualifiés et invités pour les Masters, qui se dérouleront lors d’un week-end exclusif à Esprit Padel (Lyon) les 29 et 30 janvier 2022.

Après avoir lancé leur gamme de textile 100% padel puis les stages “Padel Expérience”, Michael Kuzaj et Alex Cortey, les co-fondateurs de Twenty by Ten reviennent sur la genèse de ce projet innovant :

“L’objectif pour nous est toujours le même : rassembler la communauté padel et partager ses valeurs avec un maximum de personnes, cette-fois ci en les transposant au monde de l’entreprise.

“Les bienfaits du sport en entreprise ne sont plus à démontrer : réduction du stress, amélioration de la cohésion d’équipe et hausse de la productivité… C’est une tendance très forte en ce moment et après quelques études, nous avons fait le constat qu’il y avait une vraie demande sur le padel. Ludique, accessible et fédérateur, c’est un sport parfaitement adapté au monde de l’entreprise, capable de créer un lien unique entre les collaborateurs. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de recréer ce lien. Il y a quelques initiatives de précurseurs comme le Challenge de Christian Collange à Monaco, ou des petits tournois dans le sud-ouest mais cela restait très local. C’est pourquoi nous avons eu envie d’élargir l’idée à l’échelle nationale en créant un véritable concept, la Padel Business League.

Padel Business League_POST Instagram

Dans Padel Business League il y a “Padel” mais il y a aussi “Business”! Le but de la compétition est également de permettre aux entreprises participantes de consolider leur réseau local et trouver de nouvelles opportunités de développement. Les inscriptions sont ouvertes à toutes les tailles d’entreprise et tous les secteurs d’activité, on a hâte de voir une grosse boîte comme Orange ou Air France affronter la boulangerie du coin, cela reflètera parfaitement la mixité proposée par ce sport. Pour clôturer la phase qualificative, une soirée networking sera organisée simultanément dans tous les clubs le vendredi 10 décembre pour créer un mouvement collectif exceptionnel !

Nous voulons mettre le paquet pour que cette 1ère édition soit une réussite afin de l’installer dans le paysage du padel français sur le long terme avec encore plus d’étapes. La compétition a été pensée pour que tout l’écosystème du padel s’y retrouve : les joueurs, les entreprises, les clubs et les partenaires. Nous avons la chance de pouvoir déjà compter sur des partenaires très impliqués à savoir NGTV qui nous a développé l’outil digital de gestion de la ligue, et Esprit Padel Shop qui sera notre fournisseur de balles.”

Pour consulter la liste des étapes et inscrire votre entreprise à la Padel Business League, direction le site web Twenty by Ten: https://twentybyten.com/padel-business-league/

Suivez l’actualité de la compétition sur leur page: https://www.facebook.com/padelbusinessleague & https://www.instagram.com/padel_business_league/

Contactez Charlotte pour plus d’informations: charlotte@twentybyten.com / 06 45 75 22 70

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.