Interviewée par le quotidien de sa région, El Periodico Extremadura, l’actuelle numéro 1 mondiale Paula Josemaria revient sur différents sujets d’actualité et détaille son programme d’entraînement.
Du lundi au samedi, Paula démarre la journée par deux heures d’entraînement physique, puis fait 1h30 de padel, et de nouveau 1h30 de padel l’après-midi. Vous avez bien compté, cela fait 5 heures d’entraînement par jour et 30 heures par semaine. Ajoutez à cela les séances de récupération et vous avez un programme bien chargé. Bien sûr, cela concerne les semaines au cours desquelles il n’y a pas de tournoi.
Il n’y a pas de secret : malgré tout le talent dont ont la chance d’être dotés certains joueurs, il faut beaucoup de travail pour pouvoir faire partie des meilleurs mondiaux dans un sport. Paula Josemaria l’a compris, et ces heures passées à l’entraînement, couplées à des qualités intrinsèques indéniables, font d’elles et de sa partenaire Ari Sanchez la paire à battre du padel mondial. Celles qui veulent les détrôner sont prévenues, elles vont devoir bosser dur pour tenter d’y parvenir !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !