InternationaleACTUALITÉS

Bela : Courbaturé de victoires…

Padel Magazine – Ils l’ont fait ! Juan Martín Díaz et Fernando Belasteguin ont remporté encore un nouveau titre. C’est le huitième de la saison, la quatrième de suite et le 159e depuis qu’ils jouent ensemble .

Les rois ont donc fini par gagné 4/ 6, 6/ 3, 7 /5 et 6/2 au ” Bilbao International Open ” après de nombreuses difficultés face à  Pablo Lima et  Juani Mieres.

Nous pourrions résumer ce match  en 3 mots : émotion, arrêt et courbature.

Il est vrai que depuis que les finales sont dorénavant en 3 sets gagnants, le physique prend un rôle de plus en plus important. Et Bela rencontre ainsi un problème : ses déboires avec ses courbatures en cours de match montrent un certaine fragilité que les adversaires seraient bien aviser de titiller.

Trois heures de match donc mais la fin est toujours la même : Les rois domptent les princes… Mais pour combien de temps ?

Si en terme de régularité dans le jeu, Bela et juan sont encore un ton au-dessus, Pablo et Juani pourraient être tenter lors de leur prochaine rencontre de faire travailler davantage Bela.

Pourtant au premier set, les princes partent pieds au plancher et gagnent le premier set 6/4 après un 4e et 8e jeu âprement disputés.

Le deuxième set fut plus homogène avec des possibilités pour les deux paires de prendre l’ascendant… Le match s’est peut-être joué à ce moment là pour Pablo et Juani. Malgré une avance de 2 jeux, Bela et Juan étaient toujours dans la ligne de mire des princes… Mais les kings remportèrent le 2e set 6/3.

Jusque-là, rien n’était clair , il n’y avait pas de supériorité , tout était très ouvert. Mais l’histoire allait changer dans ce troisième set qui s’est avéré décisif . D’abord, parce que tout semblait facile pour Diaz- Belasteguin .  Bela servit dans le sixième jeu pour mener 5-1 , mais …

Les princes débreakent et au lieu d’être menée 5/1 dans le 3e set, ils reviennent à 3/4. Et là, de nouveau dans un match si important, Bela s’effondre. Une nouvelle fois victime de crampes, il se retrouve couché sur la gazon. Kinés, massages et eau permirent à Bela de revenir sur le terrain, mais avec une jambe droite boitillante.

L’abandon était proche pour Bela mais ce sont les princes qui ne réussirent pas à en profiter en se faisant carrément breaker pour perdre le 3e set 7/5. Pablo et Juani sont passés à coté de cette fin de set car ils n’auraient pas dû perdre. En réalité, la coupure engendrée par les crampes de Bela a déboussolé les princes en laissant filer ce 3e set. La frustration change de camp et fut terrible.

La perte de ce troisième set est un coup dur pour Juani et Pablo. Juani dût même  être soigné par un médecin pour une contracture à l’épaule droite . Le 4e set fut qu’une formalité pour les kings qui l’emportèrent 6/2.

Ce fut un véritable match de catch avec des blessés dans les deux camps.

Ne manquez pas le résumé de finale de l’ Open International de Bilbao que vous pouvez voir directement sur cette page ci-dessus.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
WPT Bilbao: Chez les femmes, la concurrence est terrible

Padel Magazine - La finale du WPT de Bilbao féminin montre qu'il n'y pas de loi. Les meilleures peuvent se faire accrocher comme dans cette finale du WPT. On se...

Díaz-Belasteguin : Les champions de Bilbao

Padel Magazine - Hier après-midi, Juani Mieres et Pablo Lima était en mode "conquistadores" sur le terrain central de la Bilbao Arena. Cette finale, ils la voulairent contre les numéros...

Finale du WPT de Bilbao : Rois et Princes se défient

Padel Magazine - Les deux meilleures paires mondiales sont en finale. Elles confirment une nouvelle fois qu'il y a les ''Rois'', les ''Princes'', et les autres... La première demi-finale fut...

Fermer