Les huitièmes de finale du Newgiza Premier Padel P2 ont tenu toutes leurs promesses : du spectacle, de la tension, et une grosse surprise chez les hommes avec la sortie prématurée de Franco Stupaczuk et Juan Lebrón. Pour le reste, toutes les têtes de série seront bien au rendez-vous des quarts de finale, aussi bien chez les dames que chez les messieurs.

Garrido et Campagnolo font tomber les n°3

L’exploit du jour est signé Javi Garrido et Lucas Campagnolo, qui ont renversé les numéros 3 mondiaux après plus de deux heures et demie de combat : 5/7 7/6(3) 6/4. Une victoire symbolique pour Garrido, revenu d’une saison compliquée, qui a retrouvé toute sa confiance aux côtés de son ancien partenaire brésilien.

L’Espagnol et le Brésilien affronteront en quart Javi Leal et Lucas Bergamini, vainqueurs de Clément Geens et Alejandro Jerez (6/2 7/6).

Galán et Chingotto assurent

Les numéros 2, Ale Galán et Fede Chingotto, ont déroulé face à Agustín Gutiérrez et Javier Valdés (6/4 6/4). Ils affronteront en quart Martín Di Nenno et Leo Augsburger, tombeurs de Guillermo Collado et Pol Hernández (6/3 2/6 6/3).

Mike Yanguas et Coki Nieto, très solides, ont dominé Lamperti/Gil (6/1 6/3) et retrouveront Momo González et Fran Guerrero, vainqueurs de Ruiz/Diestro (6/2 6/4).

Enfin, Paquito Navarro et Jon Sanz poursuivent leur route après une victoire maîtrisée face à Ruiz/Rubio (6/4 6/3). Ils défieront Juan Tello et Edu Alonso, vainqueurs au bout du suspense de Esbrí/Ruiz (6/1 3/6 7/6).

Les favorites au rendez-vous chez les dames

Chez les femmes, les favorites n’ont pas tremblé. Les numéros 2, Ari Sánchez et Paula Josemaría, ont écrasé les jeunes Ordóñez et Lucendo (6/1 6/0). Elles affronteront Guinart et Virseda tombeuses de Canovas / Rodriguez (7/5 7/6).

Andrea Ustero et Sofia Araújo ont pris le dessus sur Sharifova et Lobo (6/2 6/2) et croiseront Osoro et Iglesias, victorieuses de Castelló et Rufo au bout du tie-break du troisième (7/6 3/6 7/6).

Marta Ortega et Tamara Icardo poursuivent leur défense du titre après leur victoire sur Godallier et Marchetti (6/2 6/4). Elles affronteront Claudia Jensen et Alejandra Alonso, tombeuses de Navarro et Chamli (6/2 6/0).

Enfin, Ale Salazar et Martina Calvo ont écarté Talaván / Saiz (7/6 6/2) et joueront leur place en demi contre Bea Caldera et Carmen Goenaga, victorieuses d’Alix Collombon et Jana Montes (6/2 4/6 6/1).

Les quarts de finale à suivre sur la chaîne YouTube de la FIP

Tous les matchs des quarts de finale seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube de la FIP ce jeudi 30 octobre.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !