Le tournoi international mixte de padel – Open de France de padel 2019 débute dans 3 jours Place du Capitole à Toulouse. Il s’agit de l’une, sinon la plus incroyable des épreuves de padel sur l’une des plus belles places au monde.
3 jours de padel avec un salon où le monde du sport se côtoie. Des événements dans l’événement tous les jours. Des personnalités du padel, mais aussi du monde du sport viendront ainsi profiter de ce grand week-end.
Côté joueuses et joueurs de padel, nous aurons des espagnols, des argentins, des monégasques, et évidemment des français. La paire HEAD, Bergeron / Collombon, viendra pour remporter le titre. Mais attention, dans sa partie de tableau, nous aurons Jose Luis Lara Salines associé à Emmelien Lambregts, mais aussi l’une des plus grandes championnes de padel de tous les temps, l’argentine Paula Eyhegaribel associé à un joueur que l’on connaît bien en France, l’espagnol, Max Vidal, qui jouera pour la team Technopadel.
Les équipes monégasques arrivent en force également dans ce tournoi international mixte.
Dans le haut du tableau, comment ne pas citer la paire Patty Llaguno, l’espagnole, récente finaliste du Master de Madrid, qui sera associée au parisien, Sébastien Gay. Elle représentera la paire Dunlop. Dans cette même partie de tableau, il y aura du boulot pour aller jusqu’en finale puisqu’on retrouve la très dangereuse paire Audrey Casanova / Nicolas Trancart (Head) et enfin la paire espagnole Oscar Vazquez / Maria Garcia (Kelme) que l’on connaît également très bien en France.
Si il y a l’épreuve internationale de padel tout le week-end, il y a aussi et “peut-être” surtout des démonstrations et initiations padel tout le week-end.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.