On ne vous mentait pas lorsqu’on vous disait que Toulouse était une ville qui vibrait padel, la preuve en est… 40 pistes sur 8km², rien que ça.

À l’ouest de la ville rose, le padel a fait son nid de la plus belle des manières. Les clubs ont poussé un peu partout, jusqu’à obtenir ce nombre hallucinant de pistes de padel, sur 8 km² seulement. Aujourd’hui, cinq complexes cohabitent dans ce périmètre, offrant aux joueurs 40 pistes de padel :

5 clubs 8km2 Toulouse

Dans l’est de la métropole, nous sommes autant servis avec trois clubs qui se répartissent 16 pistes de padel :

Comme on peut le constater, Toulouse est sans conteste la ville qui respire le plus padel. Le nombre de pratiquants dans la ville rose ne cesse d’augmenter et, aujourd’hui, chaque club fonctionne sans problème !

Les Toulousains, et tous les habitants de la périphérie, ont accès à 56 pistes de padel en tout. Ce chiffre est en constante progression et sans nul doute que la barre des 60 pistes sera bientôt dépassée !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.