Elles représentent l’avenir du padel tricolore et prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour briller sur les pistes. À peine majeures, voire pas encore, ces joueuses ont déjà trouvé leur place parmi les 100 meilleures françaises et affichent des ambitions à la hauteur de leur talent. Entre précocité, culot et détermination, voici notre Top 5 des plus jeunes joueuses du top 100, prêtes à bousculer la hiérarchie et à écrire les prochaines pages de l’histoire du padel féminin français.

Lou Lambert Agosti – 17 ans / 22e

Lou Lambert Agosti et Kimy Barla : Une année 2024 entre progression et ambitions internationales
Crédit kortpp

Lou est la jeune joueuse la mieux classé de notre sélection, elle a gagné il y a quelques semaines son premier P1000 à Palavas aux côtés de Nada Majdoubi. Une grande étape pour elle qui va s’orienter la saison prochaine vers le circuit international et les fameux tournois FIP, peut-être avec son amie Kimy Barla qui figure à la seconde place de ce classement.

Kimy Barla – 18 ans / 23e

Lou Lambert Agosti et Kimy Barla : Une année 2024 entre progression et ambitions internationales
Crédit kortpp

Kimy, très souvent associé à Lou est deuxième de ce top 5 à quelques points près car les deux jeunes joueuses jouent une grande partie de leurs tournois ensembles. Native de la région PACA, elle s’entraine désormais au sein de la My Center Academy à Palavas avec plusieurs des meilleurs jeunes joueurs du pays.

Léna Ruillard-Tuco – 18 ans / 76e

Lena Ruillard-Truco

On dit très souvent que les meilleurs jeunes viennent du sud de la France, mais ce n’est pas une science exacte, Léna est licencié dans les Pays de la Loire et se montre très active sur le circuit jeune mais aussi en P1000 depuis peu. Son meilleur résultat, une 3ème place au P1000 de La Pala à Angers, encourageant pour la suite de sa jeune carrière qui ne fait que débuter.

Lison Chretien Meal – 16 ans / 87e

Lison Chretien Meal

La jeune gauchère Lison Chrétien Meal est licencié au Breizh Padel non loin de Rennes, elle suit la route d’un autre gaucher du club Dylan Guichard devenu un des meilleur joueur français. Elle s’associe très souvent avec Léna Ruillard-Tuco du fait de leur proximité géographique, lors du dernier master TNJ elles s’étaient d’ailleurs inclinées en finale face à Barla/Lambert Agosti. Championne de Bretagne avec Léna Ruillard-Truco il y a quelques semaines, elles seront au rendez-vous des championnats de France en septembre à Casa Padel Kingersheim.

Victoria Isaac – 17 ans / 114e

Victoria Isaac

Victoria a seulement 17 ans mais a déjà beaucoup d’expérience sur la piste, 67e joueuse française à son meilleur classement, elle se trouve en ce moment à la 114e place. Elle a défendu les couleurs du Padel Club du Mas aux interclubs N1 en début d’année mais a été un peu moins active cette année en P1000. Championne de France U16 l’année passée, elle s’attaque cette année à la catégorie U18 aux côtés de Lison Chretien Meal.

Toutes ces jeunes joueuses auront l’occasion de confirmer leur potentiel très bientôt. Elles seront en effet au rendez-vous des Championnats de France Jeunes la semaine prochaine, à Aix-en-Provence.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !