Elles représentent l’avenir du padel tricolore et prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour briller sur les pistes. À peine majeures, voire pas encore, ces joueuses ont déjà trouvé leur place parmi les 100 meilleures françaises et affichent des ambitions à la hauteur de leur talent. Entre précocité, culot et détermination, voici notre Top 5 des plus jeunes joueuses du top 100, prêtes à bousculer la hiérarchie et à écrire les prochaines pages de l’histoire du padel féminin français.
Lou Lambert Agosti – 17 ans / 22e

Lou est la jeune joueuse la mieux classé de notre sélection, elle a gagné il y a quelques semaines son premier P1000 à Palavas aux côtés de Nada Majdoubi. Une grande étape pour elle qui va s’orienter la saison prochaine vers le circuit international et les fameux tournois FIP, peut-être avec son amie Kimy Barla qui figure à la seconde place de ce classement.
Kimy Barla – 18 ans / 23e

Kimy, très souvent associé à Lou est deuxième de ce top 5 à quelques points près car les deux jeunes joueuses jouent une grande partie de leurs tournois ensembles. Native de la région PACA, elle s’entraine désormais au sein de la My Center Academy à Palavas avec plusieurs des meilleurs jeunes joueurs du pays.
Léna Ruillard-Tuco – 18 ans / 76e

On dit très souvent que les meilleurs jeunes viennent du sud de la France, mais ce n’est pas une science exacte, Léna est licencié dans les Pays de la Loire et se montre très active sur le circuit jeune mais aussi en P1000 depuis peu. Son meilleur résultat, une 3ème place au P1000 de La Pala à Angers, encourageant pour la suite de sa jeune carrière qui ne fait que débuter.
Lison Chretien Meal – 16 ans / 87e

La jeune gauchère Lison Chrétien Meal est licencié au Breizh Padel non loin de Rennes, elle suit la route d’un autre gaucher du club Dylan Guichard devenu un des meilleur joueur français. Elle s’associe très souvent avec Léna Ruillard-Tuco du fait de leur proximité géographique, lors du dernier master TNJ elles s’étaient d’ailleurs inclinées en finale face à Barla/Lambert Agosti. Championne de Bretagne avec Léna Ruillard-Truco il y a quelques semaines, elles seront au rendez-vous des championnats de France en septembre à Casa Padel Kingersheim.
Victoria Isaac – 17 ans / 114e

Victoria a seulement 17 ans mais a déjà beaucoup d’expérience sur la piste, 67e joueuse française à son meilleur classement, elle se trouve en ce moment à la 114e place. Elle a défendu les couleurs du Padel Club du Mas aux interclubs N1 en début d’année mais a été un peu moins active cette année en P1000. Championne de France U16 l’année passée, elle s’attaque cette année à la catégorie U18 aux côtés de Lison Chretien Meal.
Toutes ces jeunes joueuses auront l’occasion de confirmer leur potentiel très bientôt. Elles seront en effet au rendez-vous des Championnats de France Jeunes la semaine prochaine, à Aix-en-Provence.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Où voir le Bruxelles P2 ?
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Bruxelles P2 : coup d’envoi du tableau principal avec Guichard / Geens en tête d’affiche de cette première journée
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel