C’était l’un des matchs à suivre ce mardi au Qatar Major, avec une affiche opposant deux anciennes figures du circuit A1 Padel : Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso, ex-numéro 1, face à la première paire portugaise, les frères Deus.

Et ce sont bien les Portugais qui ont réussi un joli coup en s’imposant en deux sets, 7/6 6/4, après près de 1h50 de match face à la paire argentine. Une victoire qui a un goût de revanche, après leur défaite à domicile lors du FIP Gold de Paredes au Portugal en février dernier.

2025-04-15_19h35_48

Dans cette rencontre très disputée, le tie-break du premier set a sans doute été un tournant décisif. Les frères Deus sont allés le chercher avec caractère, 11/9, prenant l’ascendant psychologique sur leurs adversaires.

Pour la paire Aguirre / Alfonso, c’est une nouvelle désillusion après des résultats décevants au Miami P1 et au Santiago P1. Habitués à dominer sur le circuit A1, ils mesurent aujourd’hui la difficulté de trouver de la régularité dans les tableaux Premier Padel, où la concurrence est plus dense.

De leur côté, les frères Deus confirment leur belle dynamique. Ils affronteront au prochain tour la tête de série 8 : Leo Augsburger et Pablo Cardona.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.